Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

drainage autour piscine et puits de décompression

par cpaslui
Ven 25 Jan 2013 à 23:31

bonsoir,

je viens de terminer le bâti en parpaings d'une piscine jusqu’à l'arase.

les pîèces sont scellées et je devais coller les tuyaux et remblayer avec de l'incompressible 10/15 autour la pscine.

je précise que j'ai mis un lit de gravier et un polyane sous la dalle en fond de piscine.

il s'avère qu'après un épisode pluvieux important avec 15 cm de neige en fondant cela a représenté pas mal d'eau,

l'eau est monté au 2/3 de la piscine à l'extérieure et à rentré dans le bassin pour la remplir à plus de la moitié.

je l'ai vidée pour partie une dizaine de jours après.

je voudrais savoir s'il faut faire un enduit étanche extérieur ?

drain tout autour ?

puits de décompression ?

la piscine a telle pu subir des dégâts avec une eau stagnante pendant dix jours ?
je précise que je suis sur un terrain sablonneux et limoneux.
merci pour les précieux conseils que j'attends de votre part.

cordialement

par poun
Sam 26 Jan 2013 à 09:55

Bonjour,
Non, l'enduit étanche extérieur n'est pas indispensable (même inutile). . .
Malgré ton terrain sablonneux, il s'avère que ton terrain retient les eaux de pluies et les évacue difficilement.
Donc oui, un drainage périphérique efficace, relié à un puits de décompression est vivement recommandé ! Sinon, tu ne pourras jamais vider ta piscine ou même simplement diminuer son niveau sans risque.

Et non, la maçonnerie ne craint pas l'eau et n'a pas subi de dégâts. Par contre évite de la vider complètement, si l'eau tout autour monte encore jusqu'au 2/3 ! Elle risque d'être soulevée ou plus simplement de bouger !
Pour la vider il faut attendre que le niveau d'eau à l'extérieur descende et lorsque tu auras fini les travaux, si tu ne remplis pas ta piscine tout de suite, surveille attentivement le niveau d'eau à l'intérieur du puits et vide le régulièrement, si nécessaire !:wink:

par peter42
Sam 26 Jan 2013 à 19:00

ok sur propos de poun
j'ai vécu et je vis encore une véritable galère "gràce" à magiline à qui j'ai fait confiance pour une 10x5 "clé en main" et qui n'ont pas prévu de puits de décompression. Aujourd'hui à chaque pluie l'eau monte en périphérie de la piscine, remplie le local de la pompe de filtration puis court circuit.
bien entendu magiline fait la sourde oreille "c'est la faute au sous traitant" d'ailleurs cette petite entreprise a déposé le bilan en raison d'impayé d'un pisciniste.
ceci dit cpaslui il faut que vous mettiez impérativement un puits de décompression avec une pompe auto, c'est mieux de le faire avant les plages :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités