Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par poun
Ven 11 Jan 2013 à 22:50

Le pire, c'est que ce n'est pas une simple dalle. . . mais un radier.
Le radier est une fondation . . . :shock:

par steph35
Ven 18 Jan 2013 à 17:43

Un seul treillis même pas surélevé, les tors non présents.

Effectivement tu peut être très mécontent de ton pisciniste !

Sans même parler du reste

:shock:

par phiphimaite
Ven 18 Jan 2013 à 17:51

Bonsoir
et dire qu'il y en a qui pense que faire sa piscine soit même c'est du bricolage ,moi je préfère faire mes travaux moi même en utilisant les bons produits avec les bonnes méthodes que de faire faire par des charlots en payant plus cher en plus .
Bon courage pour la suite j'espère que le béton est fibré peut être.

par phiphimaite
Ven 18 Jan 2013 à 17:59

Bonsoir
et dire qu'il y en a qui pense que faire sa piscine soit même c'est du bricolage ,moi je préfère faire mes travaux moi même en utilisant les bons produits avec les bonnes méthodes que de faire faire par des charlots en payant plus cher en plus .

par doudou29
Ven 18 Jan 2013 à 18:21

phiphimaite a écrit:Bonsoir

:D :D :D entièrement d'accord :D :D :D :D

par doudou29
Ven 18 Jan 2013 à 21:24

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Le béton fibré ? ? ? Pffff ! Rien ne vaut un bon ferraillage ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:

les deux ensemble s'est mieux ! :!: :lol: :lol:

par poun
Ven 18 Jan 2013 à 22:36

La fibre n'offre qu'une résistance ou solidité très limitée au béton, elle n'est qu'un complément au liant pour éviter les petites fissures, mais ne peut pas remplacer ou compléter un treillis de structure (ferraillage ST).

Dans le cas d'un radier qui sera de toute façon recouvert d'une chape ou d'un enduit (ou de toute autre finition), la fibre est complètement inutile.
Un béton fibré pour une chape, oui. Bien dosée, dans ce cas, la fibre peut remplacer un treillis anti-fissuration.

Mais pour une dalle de structure (radier), ça ne sert à rien, la fibre n'empêchera jamais le béton de casser, c'est le rôle du treillis ST.
Si le treillis est correctement dosé et posé, la fibre est inutile.
Si le treillis ne rempli pas son rôle parce qu'il a été mal posé, la fibre ne servira à rien non plus. . . :wink:

Ma piscine par vm-piscine

par Heureux
Sam 19 Jan 2013 à 11:09

Bonjour à tous

J'ai fait réaliser une piscine comme vous avez pu le voir sur le theme radier.
Ma question concerne la norme afnor AC P 90-321 qui concerne l'équerage. Pouvez vous me dire si cette norme est valable aupres des tribunaux étant donné qu'elle n'est pas validé.
Mon picciniste me dit que ma piscine respecte les tolerances de cette norme et pour ce qui concerne le radier , avez vous des conseils a me donner pour me retourner .
J'ai signalé tout ces problemes a la federation , mais pour eux c'est normal.
Merci de vos conseils
Image
Image
Image
Image
Image
Image

par poun
Sam 19 Jan 2013 à 15:25

Concernant cette norme, je ne vais pas pouvoir te renseigner, car je ne suis pas un pro de la piscine. Mais concernant un litige éventuel avec un artisan ou un professionnel, l'assistance juridique de ton assurance habitation est complètement compétente pour intervenir, faire vérifier des normes, mandater un expert et faire le nécessaire auprès de cet artisan (encore faut-il avoir cette option) . .
Renseigne toi auprès de ton assurance habitation. . . Sinon, tu vas devoir mandater un expert et demander une expertise à tes frais avant de pouvoir faire quoi que ce soit !

par etoiledo
Sam 19 Jan 2013 à 16:42

Ce n'est pas si grave que ça, vous aller le sapé le morale. :oops: :oops: Le revêtement va faire l'étanchéité, WAT fait bien une chape mortier de 5 cm! ce qui est plus grave c'est que tout le taf va être de la même couvé. :( :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités