Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

buse refoulement en trop

par bobybob
Ven 18 Jan 2013 à 18:57

Bonjour à tous j'ai mis en eau pour la premiere fois ma piscine béton carrelée 3m/2.5m et 1.5 de hauteur,mon souci c'est que j'ai mis deux refoulements,le premier est accolé au local technique et le deuxième de l'autre coté de la piscine(sur l'autre longueur).Je pense qu'avec la pression(les buse sont au dessus du filtre à sable)la pompe n'arrive pas à envoyer,car manque de puissance,du coup ma filtration ne se fait pas,j'ai l'eau qui se fait la male comme si je mettais le filtre sur position waste.Bref je pense au lieu d'acheter une autre pompe plus puissante, condamné ma deuxième buse celle qui est loin du local avec un stop
Sachant que mon filtre a sable est de 60kgs et ma pompe une astralpool de 6M3/h 0,33cv.Je précise qu'en mode filtration je n'est aucune pression dans mes buses .J'ai les boules un petit conseil svp.

par gerald.sg
Ven 18 Jan 2013 à 23:36

est ce que ta pompe est amorcée au moins ?

buse en trop

par bobybob
Sam 19 Jan 2013 à 04:11

salut,oui ma pompe est amorcée,pas d'air elle envoit parfaitement,j'ai fait mon backwash et rinçage sans problème,quand je met sur filtration l'eau se barre à l'egout et la piscine se vide :roll:

par gerald.sg
Sam 19 Jan 2013 à 14:44

ton joint etoile est mort sur ta vanne ou la vanne elle meme.
et ton soucis doit venir de la car une partie de ton eau se barre au tout a l egout :wink:

par killa inti
Sam 19 Jan 2013 à 15:18

gerald.sg a écrit:ton joint etoile est mort sur ta vanne ou la vanne elle meme.
et ton soucis doit venir de la car une partie de ton eau se barre au tout a l egout :wink:

:D d' où l'obligation d'avoir toujours une vanne sur la canalisation "egout". ca ne répare pas la vanne 6 voies mais au moins l'eau ne part pas. De plus, les refoulements standards laissent passer 7m3/h chacun. Difficile à alimenter avec une pompe de 6m3/h ! 8) En mettant des buses "astral" réglables (3 , 5 ou 7m3/h), il suffit de laisser sur chaque buse l'ouverture de 3m3/h. :wink: et de réparer la vanne 6 voies, bien su^re.

refoulement

par bobybob
Sam 19 Jan 2013 à 17:38

Bon et bien pas besoin d'annuler le deuxième refoulement la pompe envoi très bien en fat,quand je vais sur back wash cela me fait filtration et sur fiktration le back wash,le filtre est neuf :? et lundi un professionnel va venir voir,en allant sur la notice j'ai bien respecter,puisque le tuyau au refoulement est bien raccordé ç l'indication recycle,et le touta l'egout au waste,comment c'est possible?l'ingénieur c"était envoyé quelques gramme de chlore :lol:

Re: refoulement

par killa inti
Sam 19 Jan 2013 à 23:25

bobybob a écrit:Bon et bien pas besoin d'annuler le deuxième refoulement la pompe envoi très bien en fat,quand je vais sur back wash cela me fait filtration et sur fiktration le back wash,le filtre est neuf :? et lundi un professionnel va venir voir,en allant sur la notice j'ai bien respecter,puisque le tuyau au refoulement est bien raccordé ç l'indication recycle,et le touta l'egout au waste,comment c'est possible?l'ingénieur c"était envoyé quelques gramme de chlore :lol:

c'est le nez de la manette de la vanne 6 voies qui donne l'indication. Si c'est inversé, inverse juste la manette en defaisant l'axe inox.

filtre a sable fou

par bobybob
Dim 20 Jan 2013 à 04:16

salut,oui mais vu que je viens de l'acheter,je vais laisser ces messieurs s'en charger,je suis telement curieux de ce qu'ils vont me dire :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités