Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel Blower

par spat
Dim 30 Déc 2012 à 22:13

Bonjour a tous,

pour ma plage immergé, je souhaiterais y intégrer 8 buses bain bouillonant alimenté par un blower.

- Mais quelle marque choisir, les "bleu" de marque genesis semble les plus présents sur le forum?

- Pour la commande vaut t'il mieux pneumatique ou électrique? Ou se fixe t'elle? Sur une margelle?

- Le blower peut t'il etre a 10 m De la plage immergé? Quelle puissance choisir?


Merci de votre aide

par spat
Ven 11 Jan 2013 à 23:10

Bonjour, svp un peu d'aide je voudrais paser commande.

Merci

par Jazz
Sam 12 Jan 2013 à 10:58

Salut,

Je ne connais pas bien les blower, mais juste le mien; un "bleu" justement. C'était le 1er prix proposé par le piscinier, et c'était pour compléter la balnéo.
Le piscinier l'a placé dans le garage, et non dans le local technique car selon la doc, ce dernier était trop éloigné, genre 12 ou 13m, alors que là, il est à environ 9m. Je pense maintenant qu'il aurait pu pousser l'eau qui rentre dans le tuyau même à 13m.

Je dirais que cet appareil n'est pas très puissant, mais que dans ma configuration, il est déjà trop puissant. Il distribue 2 buses placées horizontalement dans l'escalier, aux pieds des places balnéo. Il s'agit de buses d'environ 12cm de diamètre. J'ai essayé 2 types de grille pour voir si je ne pouvais pas affiner et amoindrir la quantité d'air, mais c'est pareil. Ca donne un gros bouillon, bien énorme qui a tendance à faire déborder l'eau; on est loin des fines bulles qui chatouillent sous les pieds!

Si j'ai un conseil, c'est de mettre les buses les plus étroites possibles.
Le piscinier a fait un point haut avec la canalisation lors de l'installation, juste sous le carrelage pour tenter d'éviter que l'eau n'envahisse toute la canalisation, et soit ensuite difficile à pousser lors de la mise en route, et il a placé l'appareil bien plus hautque le niveau d'eau.

La commande est pneumatique, un bouton poussoir dans la margelle carotée à 33mm de mémoire, puis un boitier étanche plus loin pour le relais électrique. Selon le piscinier, il est interdit de mettre du courant fort à moins de 3 mètres du bassin.

Voilà, epérant que cela t'aide!
:wink:

par spat
Sam 12 Jan 2013 à 21:30

Merci beaucoup de ton aide. Donc tu pense que je peux le mettre a 12 ou 13 m de la piscine?
Je souhaiterais mettre 6 buses, quelle puissance fait le tien?

C'est bien un blower de marque genesis?

Merci encore

par Jazz
Dim 13 Jan 2013 à 18:22

Ben pour la distance, je ne peux pas trop m'avancer, car je pense que ça dépend si la canalisation fait une boucle haute (au-dessus du niveau de l'eau), ou s'il y a 6 mètres d'eau à pousser à la mise en route.

Le mien est bien un Genesis (GB 120) 1200W.
Je pense que c'est une bonne chose de diviser le flux d'air en plusieurs points, en prenant des buses très fines ( de la taille de la bulle souhaitée si ça existe), un peu comme dans un spa.
Après, plus tu divise et plus tu resserts les sorties et plus il faut peut-être de la puissance pour démarrer, c'est-à-dire que l'air doit arriver à pousser toute l'eau qui envahit les canalisations quand il ne fonctionne pas.
Et là, il n'y a que l'expérience d'un piscinier qui en a déjà posé plusieurs modèles qui pourra être fiable. . . :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités