Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

escalier acrylique catastrophe

par nageur 2b
Ven 28 Déc 2012 à 11:12

Bonjour a tous,comme dit dans ma présentation j ai une piscine catastrophe dans mon jardin :x :x
c est une structure en acier avec escalier acrylique balnéo . le revetement est un liner 75:100eme déchiré ou cuit! dans un angle.
Mon projet est de faire changer le revetement pour un liner armé et surtout de sortir cet escalier pour y construire un escalier en béton ou agglos a bancher , un pisciniste est venu cet été mais ne m a jamais donné de devis, ma question est la suivante : peut on sortir un escalier acrylique sur une structure acier pour y intégrer un escalier béton? si oui puisje le faire faire par un maçon sans risque ?
merci de vos réponses :roll:

par panier29
Ven 28 Déc 2012 à 22:28

Chacha a écrit::D Salut la Corse ! :lol:

Aucun problème !
La membrane armée se pose sur tous supports ! :wink: :wink: :wink:


T'es sûre :!: :?: :roll: Même sur du bois :!: :?: :roll: :wink:

par nageur 2b
Ven 28 Déc 2012 à 23:48

Merci de ta réponse mais que penses tu du fait de sortir l escalier acrylique et d y construire un escalier est ce techniquement possible :idea: par rapport a la structure car l escalier est sortant ma crainte est au niveau de la jonction structure escalier :cry:

par nageur 2b
Sam 29 Déc 2012 à 19:44

:D merci pour ton aide Chacha car j ai trouvé un maçon mais il est pas emballé par cette idée :no:
mais effectivement si on fait l escalier béton et que l on fait tenir la structure avec ca devrait etre une bonne option!

bonjour

par roger83
Dim 30 Déc 2012 à 07:59

Dis-moi, ta piscine est construite depuis combien de temps, quelle est la marque de cette piscine, connais-tu le nom du fabricant de l'escalier, quel est le problème lié à cet escalier car les escalier à revêtement acrylique ont plutôt une bonne réputation concernant le vieillissement. Je connais bien le sujet, je te dirai ce que j'en pense à réception de ces infos.
Bonne journée, Roger

par nageur 2b
Dim 30 Déc 2012 à 12:17

Salut Chacha :)
l escalier est balnéo mais pas filtrant il y a une filtration a sable, skimmer.etc et il y a une pompe dans le local pour la balnéo avec une aspiration et 2 buses.
Mais rassures moi ca ne devrait pas poser de problemes non? :?: :?:

par nageur 2b
Dim 30 Déc 2012 à 12:37

Salut Roger

ma piscine a 9 ans (j ai racheté la maison l année dernière) c est une structure CleverPool avec , ace que j ai put comprendre, des panneaux alu et une arase béton pour les margelles.L escalier est en acrylique et fait environs 3m de large pour une piscine de 4 m de large il est sortant.
Après avoir vu et essayé :D des escaliers bétons chez des amis et vu des piscines de mes voisins avec liner ou liner armé je trouve ca bcp plus esthétique et surtout robuste :roll: deplus l escalier est taché et ce coin balnéo ne m est pas utile.
J ai un maçon qui est a meme de me sortir l escalier et ensuite d en construire un en agglos banchés ou béton coffré mais il est hesitant quant a la jonction structure/escalier!
Au vu de ce que me dit Chacha je pense qu il n y aurait pas de problèmes donc on va voir et toi qu en penses tu? :?:

ok

par roger83
Dim 30 Déc 2012 à 14:14

Mais quel, problème pose cet escalier actuellement, car il aussi très facile de recouvrir un escalier quelque soit sa technique avec du liner armé, cela éviterait de le changer et diminuerait considérablement la facture

par Breizh17
Dim 30 Déc 2012 à 15:32

Bonjour nageur 2b,
Qu'entendez -vous par sortir mon escalier acrylique ?
Si vous comptez couler un escalier béton dans un bassin en structure alu, il faut en premier lieu s'assurer de la bonne tenue du radier, le reste n'est que détail. auriez vous des images pour éclairer nos lanternes?

Cordialement

par nageur 2b
Dim 30 Déc 2012 à 21:52

effectivement Roger je pourrais recouvrir le tout mais que faire de cette cuve balnéo que ma femme et moi ne pouvons plus voir meme en peinture! :x
la remplir de béton et en faire une partie type banc?
je sais pas trop.
j aurais bien imaginer un escalier tte largeure.
:roll:

par nageur 2b
Dim 30 Déc 2012 à 21:55

Salut Breizh!
jeparle d un escalier qui est hors bassin donc on ne mettrait pas l escalier sur le radier existant mais il faudrait je pense ('on le saura que lorsqu on sortira l escalier :D ) refaire une dalle ferraillée et monter l escalier

par doudou29
Dim 30 Déc 2012 à 23:05

salut nageur 2b

quand je regarde tes questions et toutes les réponses je croit qu'il faut
absolument que tu montre des photos de ta piscine et de ton escalier et je pense que la tu aura ta réponse . :idea: :idea: :idea:

:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités