Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine coque

par paulominou
Mer 12 Déc 2012 à 17:05

Je devrai vider ma piscine coque pour effectuer des réparations. Cela pourrait prendre plusieurs jours le temps de séchage du gel coat et marches d'escalier (environ plus d'une semaine). Il y a t il un risque pour la coque sachant que le puits de décompression sera vidé par le piscinier et qu'il laissera la pompe en place le temps que la piscine soit re-remplie. Faut il prendre d'autres précautions ?

Merci de me lire. Par avance merci de vos réponses.

par poun
Mer 12 Déc 2012 à 19:32

Bonjour, les seules précautions à prendre sont de choisir une période sèche (sans pluie annoncée) et surveiller fréquemment que le puits de décompression reste bien vide. :wink:

les conseils qui font "poun"

par Monsieur Piscines
Jeu 13 Déc 2012 à 14:15

Mouai.

Sympa l e coté " je regarde le temps " et oup là poun :roll:

Dans la réalité : on coupe des bastaings de l'exact largeur de la piscine
relevés à la ligne d'eau :

Donc 1 ) s'assurer que l'on est à la ligne d'eau des skimers et au besoin y remettre le bassin si celà n'est pas le cas afin d'avoir la véritable largeur à la ligne .

2) Penser à prendre les largeurs tous les mètres en partant d'une extrémité à l'autre ( il y aura forcément de petites différences )

3) relever la ligne d'eau avant de re-vider

4 ) ne pas vider vider le bassin avant d'avoir installé les bastaings

5) mettre au moins 3 bastaings pour une 8 x 4
disposéS à 1/4 2/4 et 3/4 du bassin à l'ancienne ligne d'eau

6 ) mettre un bout de moquette mouillée ou un chiffon a chaque extrémité des bastaings et les placer en travers avant de les déplacer doucement afin de les mettre "droit "

7 ) regarder dans le fond du puits et vider doucement

8) ce climat actuel n'est absolument pas conseillé pour faire une résine :
quelque soit sa composition, le produit ne catalysera pas complètement et il risque d'y avoir à nouveau osmose.

par poun
Jeu 13 Déc 2012 à 15:52

je parlais surtout des précautions à prendre par rapport au puits de décompression, car il me semblait que c'était l'objet de la question. . (mais je peux me tromper).
Concernant la procédure de vidange et la réparation de la piscine, apparemment le piscinier vient sur place, j'espère qu'il connait son métier. . . :wink:

les conseils qui font "poun"

par Monsieur Piscines
Jeu 13 Déc 2012 à 17:02

Salut Poun

D'abord, toutes mes félicitations pour ta superbe piscine :

Comme tout "pro" j'ai bien vu deci-delà au travers de toutes tes photos, quelques détails du local technique, que j'aurai éxécuté différemment, mais je dois dire que pour une première, car je crois que c'est ta première, tu peux être fier de toi !
je crois que beaucoup - trop - de mes confrères ne font pas toujours aussi bien :?

Encore bravo ! Un très beau travail et un très beau résultat.

mais pour ce qui concerne la piscine polyester de notre ami commun, il faut mettre des bastaings, car bcp d'intervenants n'en mettent pas par paresse ou inconscience, et la piscine peut faire le ventre quand on la vide, sous la poussée du sol, ce qui est esthétiquement dommageable.

Cette précaution est d'ailleurs en bonne place ( de mémoire ) sur les guides Alliaxxx
piscines et PPP/GA

Amitiés et encore Bravo

par poun
Jeu 13 Déc 2012 à 19:30

C'est vrai que c'est une sécurité qui n'est pas inutile et à la place de "paulominou", j'attendrai de voir si le piscinier va lui proposer la pose de ces étais, avant de vider la piscine. C'est une façon de voir si un artisan connait bien son boulot et s'il travaille dans "les règles de l'art". :wink:

. . . . quelques détails du local technique, que j'aurai éxécuté différemment

Merci d'avoir "visité" mon ex-chantier et comme toute critique est pour moi constructive, ton avis de pro. m’intéresse (en mp pour ne pas polluer ce sujet) sur les défauts que tu as remarqués et ou les améliorations que je pourrai apporter à mon installation. Je viens de monter un régulateur de T° dans mon coffret électrique et je prépare un by-pass pour brancher l'année prochaine un échangeur vers la PAC de la maison.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 6 invités