Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

joints de dilatation ou non?

par VESTI81
Ven 07 Avr 2006 à 21:54

Bjr à tous,

j'attaque ma dalle pour ma piscine ce dimanche et je suis confronté à un petit problème : si je mets des joints de dilatation au niveau de ma dalle (au niveau des pentes pour me permettre de retenir le béton et pour tirer plus facilement à la règle) cela risque t'il de fragiliser ma dalle ou bien cela n'a t'il aucune inscidence?

Je vous rappelle que mon projet est une piscine entérée de 11mx4.5m avec pente douce de 1.1m à 1.7 d'eau.

par brice69
Sam 08 Avr 2006 à 06:11

Ah bon! :!: :?: :?: :?: :!:
?
pas de dilatation?.
C'est risqué! :!: :mm:

par VESTI81
Sam 08 Avr 2006 à 07:46

Et voilà! encore des avis différents sur le forum!
Je posais cette question car après avoir demandé à plusieurs professionnels et bien tous ont des avis différents :?
Alors ma question va être plus directe : risque de fragilisation de la dalle ou pas avec des joints de dilatation?

Avis au proffessionnels :idea:

par bisounours123
Sam 08 Avr 2006 à 08:12

Quand on place un joint de dilatation sur une dalle béton (terrasse par exemple), c'est pour eviter que des fissures ne se créent naturellement un peu partout sur la dalle béton (ça lézarde :!: ) or, mettre un joint de dilatation sous un liner, c'est prendre le risque que la dalle soit "fragilisée" à cet endroit. les joints font entre 4 et 8 cm de haut donc pas de béton à cet endroit, la dalle risque de craquer et dès qu'un beau rayon de soleil où un spot mettra en valeur cette belle saignée il sera trop tard. Certain préconisent de la fibre pour éviter les micro fissures, un joint de dilatation, c'est plus de la microfissure, pour une piscine c'est un canyon :!:

par bisounours123
Sam 08 Avr 2006 à 08:55

J'ai eu +1 j'ai eu +1 :wink:

par Kagou
Sam 08 Avr 2006 à 21:32

8) Ho ce n'est pas une terrasse que tu coules, mais un fond de bassin. alors économises tout çà, car çà ne servira à rien ! :lol: :lol: :lol: Ne t'inquiètes pas et dors tranquille avec 3 compr de transen . ou un joint ! :lol:

par Kagou
Sam 08 Avr 2006 à 21:53

:lol: Merci Ho grand Docteur, ArchiGrandManipulateurGrolandais :wink: du forum des piscines ! :roll:

joints de dilatation

par FIFI11
Sam 08 Avr 2006 à 22:02

rien à ajouter, chacha maitrise.
comme pour beaucoup de choses, simplement un peu de bon sens.

+2 à chacha

par tierry
Sam 08 Avr 2006 à 22:06

on entend de tout, mais un joint de dilatation dans le beton d'une piscine, j'aurais jamais pensé que quelqu'un le prpose
est ce le cas pour un bassin olympique ? je n'en suis pas^certain

par VESTI81
Dim 09 Avr 2006 à 19:48

Alors résultat de ce week end : terrassement fini, treillis et poteaux en place et fondations coulées.

Après discussion avec MON maçon, il ne faut pas de joints de dilatation :!:

Le week end prochain on fini les murs et dans 15 jours, on coule la dalle 8)

par VESTI81
Mar 11 Avr 2006 à 18:51

Chacha a écrit::shock:

Et après, sur la dalle, on peut casser la dalle ! :lol: :lol:

Bon courage !

J'attends toujours une certaine réponse ! :evil:

:!: :shock: :lol:

Une réponse sur quoi? :roll:

par steph89
Mer 12 Avr 2006 à 08:43

bisounours123 a écrit:. Certain préconisent de la fibre pour éviter les micro fissures, un joint de dilatation, c'est plus de la microfissure, pour une piscine c'est un canyon :!:

Pour info plus value pour fibre pour une toupie de béton: 11 € H.T au m3
(devis que je viens de reçevoir pour couler ma terrasse) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités