Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement Hors Gel DHG-2

par zx12laser
Dim 02 Déc 2012 à 19:08

Bonjour à tous,
j'ai fait l'acquisition d'un boitier hors gel DHG-2, mais je rencontre un petit problème de branchement. Pas du DHG lui même, mais plutôt côté horloge. L'horloge est une SU-TS/1W-TA de marque Moeller. Le pb est que je ne sais pas quelles sont les bornes correspondant au contact forcé de la pompe. Je joins une photo du coffret avec l'horloge. J'ai pris le 230 sur l'alim du boitier d'asservissement. Le DHG est bien alimenté. Lorsque je règle le point de consigne suffisament haut, le petit point rouge sous aout s'éclaire, et j'entends bien un contact qui se fait. Mais je ne sais pas sur quelles bornes de l'horloge l'envoyer. Si quelqu'un connait ce type d'horloge, merci de votre aide. Comme vous pouvez le voir sur la photo, les bornes 4,5,6 ne contiennent pas de contact. Donc ce doit être sur les autres, mais lesquelles ? Ce n'est pas dans la doc, enfin le peu qui est fourni comme doc.
Image

http://img37.imageshack.us/img37/4020/2 ... 134942.jpg

par poun
Dim 02 Déc 2012 à 20:25

Bonjour, Sauf erreur ton coffret n'envoie pas de courant (il a un contact sec) Il faut donc brancher un des deux fils sur une borne de l'horloge alimentée en mode "auto" et le deuxième sur la borne A1 du contacteur :wink:

Sinon, il y a cette possibilité aussi :
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines469836.html#469836

Merci

par zx12laser
Lun 03 Déc 2012 à 08:35

Est ce qu'avec ce branchement la pompe fonctionnera même en mode arrêt? Je vais essayer ce branchement et je vous donne la réponse.

Merci encore.

Branchement OK ...

par zx12laser
Lun 03 Déc 2012 à 17:32

Bon ça y est. En effet ce branchement fonctionne. Et ce dans tous les cas. C'est à dire sur les trois positions du contacteur, manuel, arrêt et auto.
Merci pour votre conseil.

Cordialement

par poun
Lun 03 Déc 2012 à 19:37

:!: En cas de maintenance ou de réparation sur ta pompe en hiver il faudra bien penser à couper l'alim principale au disjoncteur de la pompe, car le boitier hors gel peut envoyer du jus à ta pompe, même si l'interrupteur filtration est sur "arrêt" :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 7 invités