Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Branchement du coffret Gelelc, help

par Daww
Ven 30 Nov 2012 à 23:04

Bonsoir à tous,

Je viens demander un peu d'aide.
J'ai beau parcourir le forum, je vois beaucoup de sujet qui en traite mais là je cale.
Précision, je suis novice en électricité et en piscine (2 raisons de demander conseils, désolé.).

J'ai acheté un coffret hors Gel Gelelec car je fais un hivernage actif que j'ai branché selon le schéma (apparemment). et la marche forcée ne se déclenche pas.

Sauf erreur je suis sur un tri. J'ai rajouté un DJ 2A comme préconisé (à droite sur la photo. Si je me réfère au schéma que je pense vous devez connaitre par cœur vu que beaucoup ont posé la question je me suis donc brancher en rouge sur le 4t2 (celui du milieu sous le tri) et en bleu en A1 : résultat température de consigne dépassée et rien, pareil si je me branche en A2. (Je les aient entourés en noir).

Bon, là il fait -0.5°C mais c'est parti pour descendre.

Merci d'avance pour votre aide

Voici une photo :

[img] http://imageshack.us/photo/my-images/18/img0389uee.jpg [img]

par Daww
Dim 02 Déc 2012 à 14:43

Bon ça marche finalement j'ai pris la phase sur 3L3 (celui du milieu).
Par contre elle est alimentée en permanence et pas seulement par la position auto.

Si quelqu'un a une idée.

Bonne journée

par poun
Dim 02 Déc 2012 à 20:18

Bonjour, ce n'est pas un problème d'avoir une alim en permanence pour ton coffret hors gel,
Inconvénient : pense bien à couper cette alim, si tu dois faire de la maintenance ou une réparation en hiver ! Parce que si un jour tu interviens sur ta pompe (ou autre) et que la sonde déclenche le contacteur, bonjour les dégâts !
Sinon, il te faut chercher sur ton horloge (bornes 3 ou 4 en principe) une alimentation qui se coupe en mode Off.
Inconvénient : si un jour tu mets ton interrupteur sur Off, et que tu oublies de le remettre en mode 'auto', ton coffret hors gel ne déclenchera pas la pompe même si la sonde atteint le seuil de T° !

A toi de voir quel niveau de sécurité, tu souhaites ! :wink:

par Daww
Dim 02 Déc 2012 à 21:52

Merci pour ces précieux conseils.

Je vais voir ça.

Bonne soirée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 7 invités