Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

souder un liner armé à la porté d'un particulier?

par latorsche
Ven 23 Nov 2012 à 19:08

Bonjour

à part poun qui a posé un liner armé soi même?

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines553315.html#553315


quel sont les difficultés rencontrés et cela est il surmontable?
et cela donne quoi dans le temps?

car dans le devis que j'ai je me retrouve avec un escalier plus cher que le basin :evil:

Merci d'avance

par ludo
Mar 27 Nov 2012 à 08:41

bonjour,
c'est sans doute possible mais pour un bon résultat pas sur que ce soit le bon plan.
En ce moment le pro qui m'a fait le PVC fait des offres plus qu'interessante.
Vous devriez le contacter, je vous met les coordonnées de son site.

www.piscine-pvc.com

par poun
Mar 27 Nov 2012 à 11:58

Bonjour,
La soudure en soi, n'est pas vraiment compliquée. Je dirai même, si on suit bien les recommandations du fabriquant et la notice d'utilisation du Lester et celle pour la pose du PVC liquide, l'étanchéité est assurée sans problème. La difficulté est plus au niveau des découpes d'angles et de l'escalier. Si on ne veut pas se retrouver avec des plis disgracieux, il faut être très minutieux et ne pas se louper dans les découpes. Perso, si c'était à refaire, je recommence sans problème ! :wink:
Sinon, le poseur que propose Ludo pourra sûrement te faire un autre devis (histoire de pouvoir comparer avec celui que tu as déjà). . .

par latorsche
Mar 27 Nov 2012 à 17:29

Ok merci

je le contacterais au printemps lorsque le bassin sera fait.

par greenkeper
Mar 27 Nov 2012 à 23:03

poun a écrit:Bonjour,
La soudure en soi, n'est pas vraiment compliquée. Je dirai même, si on suit bien les recommandations du fabriquant et la notice d'utilisation du Lester et celle pour la pose du PVC liquide, l'étanchéité est assurée sans problème. La difficulté est plus au niveau des découpes d'angles et de l'escalier. Si on ne veut pas se retrouver avec des plis disgracieux, il faut être très minutieux et ne pas se louper dans les découpes. Perso, si c'était à refaire, je recommence sans problème ! :wink:
Sinon, le poseur que propose Ludo pourra sûrement te faire un autre devis (histoire de pouvoir comparer avec celui que tu as déjà). . .

moiu je pense que je vais le faire moi même comme poun , au printemps piscine 8*4 mirroir les seul rpoblémes pour 'linstant avec quoi scelle la margelle sur le pvc armé avant le caniveau? et y a t'il beaucoup de différence entre les marques de menbranes pvc de même épaisseur?
pour l'instant on essaielle de me disuadé de le faire et des différences de prix importante entre les pvc. Mais pour conclure le leister fait faire des economies

par poun
Mer 28 Nov 2012 à 13:02

Mon pisciniste qui m'a fourni le matériel (et prêté le Leister) m'avait conseillé le Délifol. Il m'avait expliqué que le poseur qui travaillait pour lui, préférait celui-là parce qu'il était plus souple (donc plus facile à poser) que l'Alkorplan.
Je précise que j'ai posé en plein soleil avec des T° ext. très chaudes et je crois que j'ai bien fait ! Ce matériaux n'est pas très facile à manipuler et on n'était pas trop de deux (avec mon fils) pour porter et poser les lés. :wink:

par greenkeper
Mer 28 Nov 2012 à 13:14

poun a écrit:Mon pisciniste qui m'a fourni le matériel (et prêté le Leister) m'avait conseillé le Délifol. Il m'avait expliqué que le poseur qui travaillait pour lui, préférait celui-là parce qu'il était plus souple (donc plus facile à poser) que l'Alkorplan.
Je précise que j'ai posé en plein soleil avec des T° ext. très chaudes et je crois que j'ai bien fait ! Ce matériaux n'est pas très facile à manipuler et on n'était pas trop de deux (avec mon fils) pour porter et poser les lés. :wink:
merci pour les infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités