Je suis en train de rénover ma piscine construite il y environ 23 ans par l'ancien propriétaire. C'est une piscine en béton avec un enduit puis une peinture que nous n'arrivons pas à identifier (époxy ou ?).
La peinture commencait à s'écailler, à cloquer et on retrouvait des écailles dans l'aspirateur, on a donc décidé de refaire ça au propre.
Le problème : enlever l'ancienne peinture. Nous avons essayer plusieurs choses :
Poncer : inefficace
chalumeau : niet
Poncer avec les disques désinés au poncage des bateaux : ça marche à peu près mais il en faudra au moins 100 pour faire la piscine. et j'ose meme imaginer le nombre de jours
Si quelqu'un peut nous aider à trouver le bon materiel. parce que là je craque.
Et au risque de choquer, si ça tient si bien que ça, on ne peut pas repeindre dessus en ponçant seulement les endroits abimés?
salut PILU
j'ai eu le meme ,pb que toi et j'ai utilise une assiette au diament diametre 180 qui se monte sur une meuleuse. c'est fatigant mais tres efficace.
si ça interresse contactez moi
En ce qui concerne le revetement PVC c'est effectivement beaucoup plus cher que la peinture 3 à 4 fois mais en principe on est tranquille une quinzaine d'années.
PVC 10 x 5 / Electrolyse au sel / Reg de Ph
Polaris 280
Merci pour les conseils.
En fait on a fait ça au karcher et avec une sableuse mais tout n'est pas parti. On a dégager tous les endroits abimés.
Je vais essayer l'acide ce soir (acide chlo?)
il nous faut donc refaire de l'enduit pour colmater les trous et les fissures. Que faut-il prendre comme enduit?
Pour un revetement plus efficace et plus joli que la peinture, on verra un jour. quand les sous tomnberont du ciel.
il faut faire un bon decapage au ni veau des fissures,creuser un peu
tu ne peu pas en mettre partout ça te reviendrait trop cher
il faut aussi diviser le sac et le lait en petite quantite propotionnelle
pour avoir le temps de travailler.