Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseils pour pose drain

par pointup
Dim 28 Oct 2012 à 08:37

Bonjour,
Je suis entrain de finaliser.mais je prendrai à ma charge la pose du drain et du puisard facturée 900€ !
Tous vos conseils de pose et d'achat me seront utiles.
Quel diam le drain ?.poser contre le radier en périphérie ?.pas besoin de géotextile si remblaiement de la fouille au gravier de rivière ?.puits de décompression en tube PVC diam 300 ?.comment ne pas écraser les 2 arrivées de drain dans le tube PVC, quand on pose ce dernier sur lit de graviers et à -0.50 du radier ?
Merci de vos conseils et bonne journée.au chaud ! :)

Re: Conseils pour pose drain

par dan85
Dim 28 Oct 2012 à 10:11

pointup a écrit:Bonjour,
Je suis entrain de finaliser.mais je prendrai à ma charge la pose du drain et du puisard facturée 900€ !
Tous vos conseils de pose et d'achat me seront utiles.
Quel diam le drain ?[b]80 ou 100[/b].poser contre le radier en périphérie ?mieux encore sous le radier.pas besoin de géotextile si remblaiement de la fouille au gravier de rivière,normalement si pour eviter que la terre se melange au gravier ?.puits de décompression en tube PVC diam 300 ? ok .comment ne pas écraser les 2 arrivées de drain dans le tube PVC,tu coupe le pvc en carré ou octogonale avec une meuleuse,quand on pose ce dernier sur lit de graviers et à -0.50 du radier ?normalement tu doit descendre ton tube pvc en dessous du radier env 20 cm,et quand cela est possible il est conseiller de faire sortir les drains à l'exterieur
Merci de vos conseils et bonne journée.au chaud ! :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités