Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis pour projet eventuel

par yakitori
Mar 02 Oct 2012 à 18:08

bonjour,
cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum car je n'ai plus de piscine suite à mon déménagement)
Par contre je vais faire réaliser des travaux de terrassement très prochainement (en fait ils devaient déjà avoir commencé!) devant ma maison en Normandie que je retape (drain autour de la maison, évacuation des gouttières, et remblais de la terre devant la maison)
Ma femme m'a commandé une terrasse devant la maison et je me suis dit que je pourrais peut être y ajouter. une piscine.
J'hésite encore avant de lancer ce projet et j'ai besoin de vos lumières
- Combien de temps faut-il prévoir pour faire une petite piscine enterrée en béton avec finition en carrés d'émail?
- Je peux faire le trou tout de suite et faire l'enveloppe en béton au printemps?
- je pensais faire un carré 4mx4m d'une profoindeur constante de 2m pour simplifier et l'intégrer dans la terrasse qui va faire 8m de large (ma fille fait de la natation synchronisé et les 2 autres savent nager). Mais peut-être que 6mx2m50 c'est plus logique.
- Quel budget grosso-modo faut-il prévoir sans compter le terrassement?
Cordialement

par galtitou
Jeu 04 Oct 2012 à 11:37

Personnellement j'éviterais de faire trop petit et de laisser le trou trop longtemps avant le début des travaux , ça peut bouger un peu trop selon le type de terrain.

Re: votre avis pour projet eventuel

par poun
Lun 08 Oct 2012 à 17:39

yakitori a écrit:- Combien de temps faut-il prévoir pour faire une petite piscine enterrée en béton avec finition en carrés d'émail?

C'est impossible à déterminer, ça dépend du nombre de personnes qui vont bosser, de la durée journalière du chantier, si c'est des pros ou non, ça peut varier de 8 semaines à plusieurs mois !
- Je peux faire le trou tout de suite et faire l'enveloppe en béton au printemps?
ça aussi , ça dépend de la nature du terrain ! même avec un terrain friable c'est possible, mais il faudrait étayer correctement et protéger des pluies.
- je pensais faire un carré 4mx4m d'une profoindeur constante de 2m pour simplifier et l'intégrer dans la terrasse qui va faire 8m de large (ma fille fait de la natation synchronisé et les 2 autres savent nager). Mais peut-être que 6mx2m50 c'est plus logique.
Esthétiquement je pense que 6x2.5 sera plus joli, mais c'est une question de goût. . .Quelqu'un d'autre préférera une 4x4.
- Quel budget grosso-modo faut-il prévoir sans compter le terrassement ?
Aucune idée, le mieux c'est de demander des devis et de voir ce que tu veux faire toi même !

par yakitori
Sam 20 Oct 2012 à 09:16

merci pour vos réponses je vais commencer par faire faire des devis pour voir mais mon idée est de faire une partie mii même et de trouver un maçon pour les paties difficiles
le terrain est argileux

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 4 invités