Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Probleme de cablage electrique pour coffret hors gel

par gleg
Lun 15 Oct 2012 à 18:11

Bonjour,
voila je reviens vers le forum car j'ai un gros soucis. Je souhaite installer le coffret électrique hors gel suite à cet hiver ou ma pompe a laché.
Image
J'ai donc branché comme spécifié dans la documentation du produit et la tout saute,au niveau du disjoncteur.
Je regarde de plus prêt mon boitier électrique et je trouve qu'il y a beaucoup de câbles et de shunt qui ne devraient peut être pas exister.
Et bien sur pas de documentation de la part du poseur de l'époque.
Voici le boitier et les câblages.
Image
Image
Image
Pouvez-vous m'aider a y voir plus clair ?
Ne serait-il pas plus judicieux de tout recabler de zéro ? Mais je n'ai aucune documentation.
Je n'ai de câblé qu'une pompe et un spot.
Merci d'avance

par poun
Mer 17 Oct 2012 à 09:21

A mon avis, si tout fonctionne bien avant le branchement de la sonde hors-gel, le problème vient du branchement et pas de ton coffret.

par gleg
Mer 17 Oct 2012 à 10:22

Je comprends bien la réponse, mais a ce moment, ou dois-je connecter mon boitier pour que le contacteur du boitier puisse mettre la pompe en marche forcée ?

par poun
Mer 17 Oct 2012 à 16:08

Il y avait eu sujet sur la façon de brancher ces sondes de T°. Je vais essayer de le retrouver. . . :wink:

par gleg
Mer 17 Oct 2012 à 16:31

En fait, je viens cet après midi d'avoir la réponse.
Il suffit juste de brancher le câble du contacteur du boitier hors gel sur les plots 1 et 2 de l'horloge.
Il faut bien entendu laisser la filtration sur mode automatique sinon pas de déclenchement de la pompe.
Pour le reste, en fait tout va bien.
Merci quand même.

par poun
Mer 17 Oct 2012 à 16:45

Regarde ici. Même si ton coffret n'est pas exactement le même, ils fonctionnent tous selon le même principe. Si tu ne trouves pas ton bonheur dans ces posts, essaie de contacter fraggy, il devrait pouvoir t'aider ! :wink:

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine6123-0-asc-0.html
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines469700.html#469700

Edit : Bon ! tu as été plus rapide que moi ! Tant mieux si tout fonctionne ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité