Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

C'est quoi et comment le traiter ?

par Allan47
Lun 24 Sep 2012 à 08:12

Bonjour, depuis plusieurs jours (voir semaines), j'ai au fond de la piscine et sur les premiers 50cm des parois et l'escalier bien sur, une sorte d'algue ou autre marron, quand on marche dessus, ca glisse comme une patinoire, j'ai mis 3 galets de chlore dans les skimmers et fait tourner la filtration en continu mais ca ne part part, idem avec le robot hydraulique, quand il passe dessus, ca enlève le plus gros mais la pellicule grasse , elle reste.

Je précise que le robot que j'utilise est celui-ci:
Image

Voici des images:
Image

Image

Image

D'après vous, c'est quoi ? et surtout, comment le traiter ?

par ALEXANDRE
Lun 24 Sep 2012 à 11:50

bonjour.
c'est un départ d'algues bien prononcé, contrôler le taux de chlore, le PH et le taux de stabilisant, faire un traitement choc à l'eau de javel 3 berlingots pour 10 m3 d'eau, brosser parois et fond et laisser la filtration en route pour 24h.
le robot hydraulique n'est pas conçu pour enlever les algues.

par Allan47
Lun 24 Sep 2012 à 13:42

Merci de ta réponse :)

J'ai du chlorochoc, est-ce mieux que les berlingots de javel ?

Pour la javel, je le mélange avec de l'eau que je met ensuite directement dans la piscine ou dans les skimmers ?

par ALEXANDRE
Lun 24 Sep 2012 à 14:15

l'eau de javel est dépourvue de stabilisant, alors que le chlore choc on contient, donc à éviter, surtout si le taux de stabilisant est proche de là limite, diluer l'eau de javel dans plusieurs arrosoirs avec pomme et verser sur tout le bassin.
salut.

par Allan47
Lun 24 Sep 2012 à 14:28

j'ai plusieurs chats qui ont pris l'habitude de boire à la piscine, ce ne risque rien pour eux ?

par Ptitbateau
Lun 24 Sep 2012 à 15:24

Même chose que pour toi ;)

par Allan47
Lun 24 Sep 2012 à 16:20

Ptitbateau a écrit:Même chose que pour toi ;)

Ca veux dire que cela craint si on le boit donc, que ca soit pour moi ou pour un animal ?

par Allan47
Mer 26 Sep 2012 à 11:49

Allan47 a écrit:

Ca veux dire que cela craint si on le boit donc, que ca soit pour moi ou pour un animal ?

Personne :(

par franckyman
Jeu 27 Sep 2012 à 17:26

Allan47 a écrit:

Pas plus que si tu mets du chlore choc :wink:

par Allan47
Jeu 27 Sep 2012 à 17:57

J'ai traité la piscine à la javel ce matin, descente dedans et brossage du fond mais je pense que j'ai pas assez brossé sur les parois (il le faut d'ailleurs ou la javel va le faire ?, et filtration en continu depuis ce matin, on verra ce que ca donne.

j'ai remarqué que sur les parois, au toucher, c'est très rugueux, comme si il y avais du calcaire dessus, la javel va le boucher ou je dois brosser pour que cela parte ?

par domdom51
Ven 28 Sep 2012 à 09:25

brosser que cela soit calcaire ou algues il faut toujours brosser, il n'y a pas de miracle.

par Allan47
Ven 28 Sep 2012 à 12:23

domdom51 a écrit:brosser que cela soit calcaire ou algues il faut toujours brosser, il n'y a pas de miracle.

Il faut le faire avant l'hiver j'imagine ou cela peut être fait au printemp prochain ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GooglebotTest et 15 invités