Pour reboucher une piscine, c'est simple, on fait venir des camions de terre et de gravier.
Par contre, ici, c'est vu comme une hérésie ! D'abord pour la piscine, c'est quelque chose une piscine, c'est compliqué à mettre en oeuvre . . . et très facile à bousiller irrémédiablement. Et ici, les piscines, on les aime à la folie ! Quelles-que-soient les emmerd'. . . Alors faut pas nous demander comment on les casse . . . Cela fait mal au coeur de répondre, on n'est pas des casseurs. . .
Le jour où tu voudras reconstruire une piscine, tu verras que c'est beaucoup + la galère, garde ce bien précieux !
Ensuite, niveau patrimonial, cela donne un avantage à la propriété en cas de vente. Je n'ai pas dit "plus-value", attention, car c'est une notion fausse, mais facilité de revente ou vente par rapport à l'équivalent sans piscine. Non négligeable, et de loin . . . à réfléchir surtout en ce moment. . .
Bref, avant de remblayer une piscine qui n'a que quelques fuites et trous, facilement réparable pour pas trop cher, il faut bien se rendre compte de ce qu'on fait là, comme acte irréversible et délétère, autant pour la perte d'un plaisir, que pour la perte d'un patrimoine
A la limite, garde là, en attendant de faire des économies pour la retaper, c'est tout bénéf à tout point de vue. Sauf si tu es allergique à l'eau . . .
