Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

montage piscine en bois

par gkhan
Mar 28 Mar 2006 à 14:04

SAlut, sur la notice des piscines en bois octogonales ils disent a monter a deux, c'est faisable seul? merci à vous.

par jami
Mar 28 Mar 2006 à 14:16

Tu veux vraiment te baigner tout seul ?
:D :D :D

par Pataplouf
Mar 28 Mar 2006 à 14:24

Bonjour,
J'ai pas encore fait. mais d'à priori, le montage des côtés ne devrait pas poser de problème particulier.
Les refoulements, échelles et autre, pareil.
Mais à mon avis, la pose de la "margelle" seul est déjà moins évidente.
Et pour ce qui est du liner. ça doit se TENTER seul. Puis on passe l'été dans une chambre toute blanche, fraiche, avec des gens très gentils qui donnent de jolies dragées de toutes les couleurs.

Bon, en fait, à 2, c'est pour pouvoir engueuler l'autre !

par emmanon
Mar 28 Mar 2006 à 15:08

Seul, pas évident tout de même ! Et pour le liner, il faut au moins être deux. Tu n'a pas d'amis, de femme (ou de mari), de voisins. ? :wink:

par gkhan
Mar 28 Mar 2006 à 15:14

Si mais des que je fait avec quelqu'un je peux pas m'empecher de balancer des marteaux ou tout ce que j'ai sous la main sur l'autre.

par emmanon
Mar 28 Mar 2006 à 15:20

:lol:
Ben alors, ne participe pas et laisse faire les autres ! 8)

par gkhan
Mar 28 Mar 2006 à 15:22

ok, quelqu'un est interressé pour venir me le faire?

par gkhan
Mar 28 Mar 2006 à 15:39

merci vive l'entraide!

par jami
Mar 28 Mar 2006 à 16:14

Ca dépend, t'habite où et tu fais quoi à manger ?

par samy83
Mar 28 Mar 2006 à 19:36

salut
j'ai monté une piscine bois 6x4 seul en 1j et demi et je n'ai eu aucun souci meme pour le liner.
avant il faut bien sur preparer la dalle,le drainage,le local technique etc.
bon courage le plaisir et au bout

par Pataplouf
Ven 31 Mar 2006 à 09:04

bah. quand je parle de "projet" avant de commencer, c'est pô pour rien !
Mais après, ce ne sont que critères personnels !

par gkhan
Ven 31 Mar 2006 à 09:05

c'est pas sympa ca chacha!

merci eric pour le reportage!

par zorglub44
Sam 01 Avr 2006 à 23:15

Bonjour, je suis en train de monter une piscine en bois de 5.3 de diamètre, pour le moment, j'y arrive tout seul. C'est donc possible mais c'est juste un peu plus long.

Bien lire et relire les notices :mm:

par emmanon
Dim 02 Avr 2006 à 08:08

Cette taille là, oui, c'est possible. Une plus grande, c'est quand même un peu plus pénible !

par ericpastaga
Dim 02 Avr 2006 à 08:21

zorglub44 a écrit:Bonjour, je suis en train de monter une piscine en bois de 5.3 de diamètre, pour le moment, j'y arrive tout seul. C'est donc possible mais c'est juste un peu plus long.

Bien lire et relire les notices :mm:




salut par contre ( j'ai la meme que toi mais en 4.40 de diametre) sur ma notice il disait le skimmer et la buse de refoulement "a coté" je l'ai fait si j'avais su la buse je l'aurait mise a l'opposé.
alors si il est pas trop tard fait le.et la buse a la meme hauteur de le skimmer (dernier madrier entier) plutot que le 3eme avant la fin ;)

par emmanon
Dim 02 Avr 2006 à 08:44

Pourquoi pas à côté ?

par ericpastaga
Dim 02 Avr 2006 à 08:51

emmanon a écrit:Pourquoi pas à côté ?


sur tout les sites de piscine ou catalogue de piscine j'ai lu que la buse de refoulement poussé les saletés vers le skimmer qui lui doit etre face au vent domminant,pour que le vent pousse les saletés vers le skimmer

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 2 invités