Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plier les fers tors et question sur ST25

par cricricm1404
Sam 15 Sep 2012 à 08:07

Bonjour.
Etant nouveau sur le forum, je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question.
A moins d'être passé à côté, auquel cas je m'en excuse d'avance.
Mais je cherche une méthode pour plier les fers tors de 8 en équerre de 50x50, "manuellement".
Mes barres font actuellement 3.00 x 3.00 et je voulais les couper chaque mètre pour faire des équerres.
De quelle façon pourrais-je faire svp ?

Aussi, je voulais savoir combien de treillis ST25 on peut superposer l'un sur l'autre svp ?
J'ai un radier de 3,9 x 3,9 à réaliser, et je n'arrive pas à faire mon plan de ferraillage ?

Merci de vos conseils et @++

par l44450
Sam 15 Sep 2012 à 20:24

Bonsoir Drarik
J'ai utilisé les trous qui ce trouvent sur le côté de mon escabeau et ça a marché très bien sans me fatiguer ,il y a plein d'astuces.

par cricricm1404
Sam 15 Sep 2012 à 21:50

Bonsoir.
Merci à vous pour vos idées :D
Sinon, sur une armoire, j'ai trouvé un tube où mon fer tor rentre dedans.
J'ai essayé de le plier à la bonne longueur, et ça marche.
Donc je pense continuer à faire comme cela.
Merci encore pour vos astuces.
Bonne soirée.

par l44450
Sam 15 Sep 2012 à 21:54

Attention en sautant de l'armoire :lol: :lol:

par franckyman
Sam 15 Sep 2012 à 21:58

:shock: dans l'armoire, mais ça vas pas non !

moi je les avais pliés à l’étau dans mon garage

Quand au ST25 j'en avais mis 2 espacés par des chainages 10X10 pour un radier de 20 cm

par cricricm1404
Sam 15 Sep 2012 à 22:06

Qu'est-ce qui ne va pas avec l'armoire ?
Il y avait seulement un tube posé dessus, creux, et le fer y rentrait.
Cela sert comme une griffe ou cintreuse, je rentre mon fer dedans et à la bonne longueur je plie.
Simple, rapide, et sans effort.
Merci pour le TS, pour ma part, à 2 endroits, il va y en avoir 3 empilés.
Donc je ne sais pas si cela fait trop ou pas du tout.
Merci.

par poun
Mar 18 Sep 2012 à 17:40

cricricm1404 a écrit:Merci pour le TS, pour ma part, à 2 endroits, il va y en avoir 3 empilés. .Donc je ne sais pas si cela fait trop ou pas du tout.
Merci.
Comment ça trois empilés ? Il faut les faire se chevaucher sur trois soudures et les ligaturer, c'est pas la peine de les empiler ! Si c'est trop long, tu les découpes à la disqueuse ou au coupe-boulon.

par cricricm1404
Jeu 20 Sep 2012 à 22:56

poun a écrit: Comment ça trois empilés ? Il faut les faire se chevaucher sur trois soudures et les ligaturer, c'est pas la peine de les empiler ! Si c'est trop long, tu les découpes à la disqueuse ou au coupe-boulon.

Bonsoir.
Quand je dis empilés, c'est bien sûr chevauchés, désolé.
Donc à un endroit il y en a 3 qui se chevauchent. Il y en a 2 qui se chevauchent dans la largeur, et un 3è vient pour compléter la longueur de la piscine.
Il s'agit pour le treillis de ST25CS, soit 2.40 x 3 m.
Il n'y avait que celui-ci en stock, donc par rapport à la taille du TS, il faut en mettre 2 dans la largueur du bac, et 2 aussi dans la longueur.
Donc à un endroit il y en a 3 qui se chevauchent donc.
Et oui, ils sont attachée ensemble sur 3 soudures chaque fois que 2 TS se chevauchent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 37 invités