Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur vanne NCC

par alain7133
Jeu 13 Sep 2012 à 12:41

Bonjour,

J'ai une fuite sur mon raccord de vanne d'aspiration de la NCC côté piscine. Je souhaiterais intervenir sans baisser le niveau d'eau. Peut-on boucher et avec quel moyen l'aspiration côté piscine?
Merci de votre éventuelle collaboration.

par poun
Ven 14 Sep 2012 à 18:06

bonjour, donne des détails sur ta buse d'aspiration (l'idéal une photo) ! :wink:

par alain7133
Ven 14 Sep 2012 à 18:21

Bonjour et merci pour l'attention à mon problème.

Malheureusement je n'ai pas de photo. Ma NCC est sous l'eau et pour voir l'aspiration de la pompe je dois démonter la facade pour voir si je peux boucher l'aspiration avec un bouchon. Mais actuellement mon eau est à 20°C et j'hésitais à le faire pour rien. Mais avec le beau temps qui revient je vais peut être essayé.
Encore merci.

par poun
Ven 14 Sep 2012 à 18:37

C'est une façade ! Ok.
Il faudra quand même démonter ou ouvrir la façade pour observer l'entrée de l'eau. Si tu peux accéder au bord du tuyau et en fonction du diamètre tu verras ce qu'il possible de trouver ou de fabriquer pour faire un bouchon. (ça peut être une simple petite balle en caoutchouc qui restera plaquée devant le trou avec la pression). . . :wink:

par alain7133
Ven 14 Sep 2012 à 18:47

OK, merci.
Je regarde dès que je peux et je tiendrai informer le forum.

par alain7133
Dim 16 Sep 2012 à 19:25

1 mn pour déposer la façade de la NCC, allongé sur les margelles je n'ai pas eu besoin de rentrer dans la piscine.
J'ai obstrué le tuyau d'aspiation avec un bouchon d'hivernage acheté 3€.
J'ai pu démonter ma vanne pour éliminer la fuite et remontage.
Tout est OK de ce côté là. Et dire que le technicien pisciniste ( 10 ans de pratique, soit disant!)m'a affirmé que celà n'était pas possible sans baisser le niveau!
Par contre et c'est une autre histoire , j'ai toujours une fuite que j'ai identifié au niveau d'un skimmer. Il est tout fissuré de par le déplacement de la plage. demain je vais voir avec le pisciniste pour qu'il fasse jouer sa décennale.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 11 invités