Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ZAZAdu39
Dim 09 Sep 2012 à 09:45

Chacha a écrit:
ZAZAdu39 a écrit:Je ne voudrais pas être indiscrete nietzsche64 mais a quoi servent les trois poignées blanches que l'on apercoit sur tes photos.

Joli taf, Zaza, mais c'est tout neuf ! On en reparle dans 10 ans ! C'est vrai la piscine n'a qu'un an mais c'était pour amener de l'eau au moulin de nietzsche64 qui a sa piscine depuis 3 moisQuelle épaisseur fait ton enduit sous la margelle ? Ici, il est trop fin ( 5 mm ) et se barre en morceaux ! :evil: très bonne question, il faut que je mesure

Les attaches sont sûrement pour un volet ! :wink:Je suis encore novice dans le domaine de la piscine et n'avait pas penser à cela J'ai encore appris quelque chose Il est super ce forum

par nietzsche64
Lun 10 Sep 2012 à 13:06

Bonjour,

Merci à ZAZAdu39 pour tes photos. Il semblerait à première vue que la finition soit nettement mieux faite que chez moi . Une photo qui m'intéresserait, si tu peux bien entendu, est celle prise en biais, comme celle-là, histoire de voir comment le joint se termine :

Image

J'espère que tu as pu te baigner ce week-end dans le Jura, nous, ici, dans le 64, c'était l'été, trop bon ! 8)

Je te remercie encore d'avoir pris le temps de prendre ces photos qui me permettent de comparer avec le - sale - travail effectué chez moi.

Bonne après-midi et @+.

PS ce sont bien des attaches pour volet roulant électrique ECA BAHIA fin de course . :wink:

par nietzsche64
Lun 10 Sep 2012 à 13:59

Chacha a écrit:J'ai mesuré : y'a 3 cm de moins au centre de l'escalier !
Bon ! Ça date de 2002, et depuis Dédé a modifié son escalier, en particulier la forme des marches ! !
Encore une fois, je n'y vois rien de choquant !:


Si j'ai bien compris, c'est toi qui as construit ta piscine (hors béton), c'est donc toi qui a posé ton escalier. Ma question est donc : as-tu volontairement laissé 3 cm de différence (dans un but bien précis) ou est-ce une erreur de pose ?

Mon but est de savoir si c'est volontaire ou non de la part de Desjoyaux . Parce que franchement, esthétiquement ça ne le fait pas, mais pas du tout !

:evil:

Merci encore pour ton aide monsieur l'anticlim. :wink:

par ZAZAdu39
Lun 10 Sep 2012 à 18:00

nietzsche64 a écrit:Bonjour,

Merci à ZAZAdu39 pour tes photos. Il semblerait à première vue que la finition soit nettement mieux faite que chez moi . Une photo qui m'intéresserait, si tu peux bien entendu, est celle prise en biais, comme celle-là, histoire de voir comment le joint se termine J'espère que tu as pu te baigner ce week-end dans le Jura, nous, ici, dans le 64, c'était l'été, trop bon ! 8)


Je prends la photo demandée dès que possible car je pense qu'il faut que je me jette à l'eau pour la prendre !
Pour la baignade ce week end aucun problème même si je suis dans le jura. Eau encore à 30° .
Bon d'accord, l'abri, la bache à bulle et le temps nous aident

par nietzsche64
Mar 11 Sep 2012 à 20:14

Chacha a écrit:
nietzsche64 a écrit:Si j'ai bien compris, c'est toi qui as construit ta piscine (hors béton), c'est donc toi qui a posé ton escalier. Ma question est donc : as-tu volontairement laissé 3 cm de différence (dans un but bien précis) ou est-ce une erreur de pose ?

Mon but est de savoir si c'est volontaire ou non de la part de Desjoyaux . Parce que franchement, esthétiquement ça ne le fait pas, mais pas du tout !

:lol: :lol: :lol: :lol: La clim, ça pollue et ça bouffe une énergie folle ! Je me demande comment faisaient nos aïeux ! :lol: :lol: :lol:

Concernant le montage de l'escalier, y'a pas le choix ! Il est boulonné de chaque côté sur le dernier panneau de 25 !
Si j'avais remonté l'extrémité de l'escalier, la partie boulonnée aurait alors penché vers l'intérieur du bassin !

Je n'ai vu le " penchage " qu'à la mise en eau ! :wink:

Faut demander directement au constructeur si c'est normal ! Appelle la hot-line ! :wink:


Sur tes bons conseils, j'ai appelé la hot-line aujourd'hui. Les réponses de mon interlocutrice :

- ils ne s'occupent que du matériel et pas de l'installation
- l'escalier doit bien être horizontal, comme le reste.

Mon piscinier se moque donc bien de nous ("l'escalier est penché pour que, lorsque vous rentrez dans l'eau, vous ne basculiez pas en avant" avait-il dit à ma femme ! ) :twisted:

Donc la confrontation va avoir lieu et énervé comme je suis ça n'est pas bon signe.

Si PiscinesDesjoyaux me lit, j'aimerais bien avoir son avis également.

Merci encore et bonne soirée.

par ZAZAdu39
Mer 12 Sep 2012 à 15:55

Et voila la photo demandée
Image
L'autre coté est à peu près identique.

Pour ton escalier penché, le piscinier est intelligent : quand tu rentres dans l'eau tu ne bascules pas avant, donc au lieu de te noyer , tu te fracasses le dos sur les margelles :lol:

par nietzsche64
Mer 12 Sep 2012 à 16:26

ZAZAdu39 a écrit:Et voila la photo demandée
Image
L'autre coté est à peu près identique.

Pour ton escalier penché, le piscinier est intelligent : quand tu rentres dans l'eau tu ne bascules pas avant, donc au lieu de te noyer , tu te fracasses le dos sur les margelles :lol:


Au moins, tu fais ce que tu dis . . . Merci donc pour avoir pris cette photo qui correspond exactement à celle que j'avais prise.

Mais bon sang, ça veut dire que tu t'es baignée aujourd'hui, ce bol ! :wink:
Ici il pleut depuis ce matin.

Pour en revenir à la photo, ta finition correspond quand même à la mienne, ce qui me rassure : enfin un point positif !

Quant à mon piscinier, on peut effectivement dire qu'il a fait de la prévention en nous évitant une noyade assurée . tant pis pour les fractures du crâne ! :D

Merci encore pour ta gentille collaboration.

Bonne fin de journée . . . et bonne baignade le cas échéant !

par ZAZAdu39
Mer 12 Sep 2012 à 16:33

Chez nous aussi il a plu mais au moment de la prise de la photo, le soleil perçait 8) donc 36° sous l'abri et eau à 30° .
Drapeau vert, baignade autorisée
Que du bonheur !

Réponse Piscines Desjoyaux

par PiscinesDesjoyaux
Jeu 27 Sep 2012 à 13:46

Bonjour,

Comme nous vous l'avons indiqué dans un autre post, nous avons adressé ce jour un mail à notre partenaire afin qu’il prenne contact avec vous pour solutionner ce désordre et vous proposer une solution convenable.
Cordialement
Piscines DESJOYAUX

Re: Réponse Piscines Desjoyaux

par nietzsche64
Ven 28 Sep 2012 à 10:45

PiscinesDesjoyaux a écrit:Bonjour,

Comme nous vous l'avons indiqué dans un autre post, nous avons adressé ce jour un mail à notre partenaire afin qu’il prenne contact avec vous pour solutionner ce désordre et vous proposer une solution convenable.
Cordialement
Piscines DESJOYAUX


Merci pour votre intervention mais j'avais déjà pris RDV avec mon piscinier.

En ce qui concerne l'escalier "pas horizontal", il s'agit simplement des margelles qui ont été posées trop basses. Il va donc les décoller, ajouter du ciment et reposer de nouvelles margelles.

Il doit y avoir un minimum de pente pour l'écoulement de l'eau et le piscinier a reconnu que chez moi la pente était trop importante au niveau de l'escalier.

Je mettrai de nouvelles photos quand tout sera réparé (fin d'année).

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 4 invités