Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment réparer ma buse NCC ?

par poun
Mar 11 Sep 2012 à 18:13

Image
Une brute a arraché ma buse NCC (Les écrous sont sortis de leur logement dans la bride.)

J'ai bien des solutions :
- remplacer la bride cassée ou la démonter pour recoller les écrous.
Le soucis c'est que pour la démonter, il faudra vider 30 cm au moins pour que le joint soit hors d'eau et que l'eau ne coule pas derrière mon PVC et ça représente près de 14 m3 d'eau. J'en ai vraiment pas envie.

Donc peut-être que quelqu'un connait un produit ou une colle qui me permettra de refixer les écrous dans leurs logements mais sous l'eau ? Allez ! A vos méninges ! je suis ouvert à toutes propositions ! Honnêtes hein ? Les propositions !! :wink::lol: :lol: :lol:

Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai mis les photos du problème.
Image
Image

par baboun86
Mar 11 Sep 2012 à 19:47

salut

peut etre avec de la colle CC2000

bon courage

par poun
Mer 12 Sep 2012 à 12:25

D'après le descriptif, ça pourrait convenir. . . Mais, elle reste souple donc à voir. Je vais sûrement l'essayer quand même si je ne trouve rien d'autre ! Merci :wink:

D'autres idées ?

par poun
Ven 14 Sep 2012 à 18:17

Bon, je pense avoir trouvé une solution. Je vais tourner la bride un peu de façon à ce que les trous des vis ne soient plus en face de ceux des écrous. Et je vais remplacer le système boulon/écrou par des vis inox qui vont venir se visser directement dans la bride murale. La longueur des vis n'est pas suffisante pour aller jusqu'au joint, donc ça devrait aller et je pense que ça va tenir correctement.

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités