Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

perte de 800 litres en 1 semaines coque polyester 48m3!!!!!

par eric27
Sam 01 Sep 2012 à 21:43

Voila depuis Deux ans maintenant qu'elle est installé , et voila que quelques soucis surgissent . Depuis le début de la saison je remettais régulièrement de l'eau mais bon , les enfants qui sautent , qui jouent enfin pas mal d'eau a coté donc je n'y prêtait pas attention. on refaisait régulièrement la mise a niveau d'eau.
Et puis le week end dernier je la remet a niveau et voila que 6 jours plus tard , il me manque environ 800 l (personne n'a été dans l'eau pendant cette semaine). on a remarqué pas mal d'étoile sur la coque polyester et quelques fissures sur les marches. Toutefois lorsque l'on monte sur les marches on remarquait des bruits comme si cela manquait de remblai en dessous.
Est ce une consommation d'eau normal ? pour moi :no:
Quelle démarche suivre dans un premier temps :?:
Merci de vos infos :fine:

par eric27
Dim 02 Sep 2012 à 09:20

Chacha a écrit::D Salut " le pays du bon vin " ! :wink:

Ta piscine est bâchée, la nuit ?
Elle fait quelle dimension ? :?:


Bjr,

Non elle est débâché tout l'été .
Les dimensions sont de 7,80 x 3,80 prof 0,70 au début et 1,65 a l'autre extrémité.

par nordiste
Dim 02 Sep 2012 à 12:46

C'est normal, la température de l'eau, le vent, donc évaporation de 0.5 à 1 cm par jour = 150 à 300 litres d'eau par jour

(7,8*3.8*.01 = 0,296 m3)

par eric27
Dim 02 Sep 2012 à 18:12

nordiste a écrit:C'est normal, la température de l'eau, le vent, donc évaporation de 0.5 à 1 cm par jour = 150 à 300 litres d'eau par jour

(7,8*3.8*.01 = 0,296 m3)


Bsr, ok pour ton raisonnement , alors faut il la bâcher tous les soirs ?

par BLACK MAGIC
Dim 02 Sep 2012 à 18:55

çà me fait mal de dire çà mais Chacha a raison !:lol: :lol: :lol:

la météo de ces dernières semaines ( canicule ) et l'absence de bâche suffit pour avoir une évaporation dans ces valeurs. On remet tous de l'eau régulièrement.

Sauf depuis quelques jours car avec le retour de l'hiver et les dernières pluies, de l'eau, il y en a un peu trop en ce moment ! :oops: :oops: :oops:

par eric27
Dim 02 Sep 2012 à 20:03

Chacha a écrit:
BLACK MAGIC a écrit:çà me fait mal de dire çà mais Chacha a raison !:lol: :lol: :lol:
Sauf depuis quelques jours car avec le retour de l'hiver et les dernières pluies, de l'eau, il y en a un peu trop en ce moment ! :oops: :oops: :oops:

:lol: :lol: :lol: :lol: T'as qu'à venir en Picardie ! C'est vachement sec ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


c'est vrai j'ai vécu 40 ans en Normandie pas très loin de la Picardie et c’était vraiment sec :calor: :calor: sortie de Tondeuse toutes les semaines :D

par eric27
Sam 08 Sep 2012 à 15:07

Chacha a écrit::D Salut " le pays du bon vin " ! :wink:

Ta piscine est bâchée, la nuit ?
Elle fait quelle dimension ? :?:


Problème résolu puisque toute la semaine piscine bachée, elle n'a rien perdu donc phénomène du chaud / froid salut:)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 16 invités