Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

section alim projecteur et coffret piscine

par fifi31480
Mer 29 Aoû 2012 à 09:13

bjr
quelle est la section du cable qui va du coffret pisine au boitier de connection ( ou on branche le projo+quelque spot autour de la piscine ). ? combien de conducteur 3 ?

de plus quelle est la section du cable qui part du coffret piscine a l alim generale maison ?

merci

par fraggy
Mer 29 Aoû 2012 à 10:37

Impossible a repondre a ta question !


Combien de projo , puissance ?
Et je pige pas trop tu veux en plus brancher sur cette alim des spotes ?
quelle est leurs tension , puissance et nombre ?

@+fraggy

par patamodeler85z
Mer 29 Aoû 2012 à 12:49

bonjour.

entre le coffret électrique maison et celui de la piscine (pac, pompe, projo, électrolyseur, régul ph), il me semble qu'il a mis du 6mm2.

pour tout ce qui est éclairage, en principe on met du 1.5 mm2 pour 5-6 points lumineux.
pour les prises, c'est du 2.5mm2 pour 6-8 prises.
si appareil qui consomme (radiateur électrique,.), je ne mets que lui sur du 2.5mm2.

après il faut approfondir : nombre de point d'éclairage, leur puissance, leur distance, .

pour info

a+.
edouard

par fifi31480
Mer 29 Aoû 2012 à 14:17

1 projecteur piscine de 300 w ( je v changer l ampoule et mettre une led)

après 4 spots autour de la piscine (led je pense aussi )

de la boite au coffret piscine j ai 12 metres

sodipa m a dit de mettre du 3*6mm2 pour le cable de la boite au coffret

et du 10mm2 du coffret au tableau alim

vous en pensez quoi ?
merci

par ilco
Mer 29 Aoû 2012 à 18:11

heu ton spot immergé n'est pas en 230V c'est en 12V, et tu n'a que 2 conducteurs pas 3 sur le câble.

Tu dois prendre un câble 2*x mm2. X dépend de la longueur entre la sortie de ton transformateur 12V et ton spot.

par fifi31480
Jeu 30 Aoû 2012 à 09:45

oui exact pardon je me suis trompé c'est du 2*6mm2 pour le raccordement projo coffret

par contre liaison coffret piscine au coffret alim maison c'est bien du 3*10mm2 ?
merci de ta reponse
a+

par ilco
Jeu 30 Aoû 2012 à 10:50

c'est du 3*XXX oui effectivement, mais la section depend egalement de la longueur ;)

10mm2 t'es tranquille quand meme!

par franckyman
Jeu 30 Aoû 2012 à 20:22

ilco a écrit:c'est du 3*XXX oui effectivement, mais la section depend egalement de la longueur ;)

10mm2 t'es tranquille quand meme!



la tu pousses mémé dans les orties, on s’inquiétera de la longueur si il passe les 100 mètres

Vous me faites tous rigoler avec vos abaques de C.E.F ou autres, chez vous quand vous mettez des prises de courant 16A donc à peu près 3500 W par prise que vous en avez 5 par circuit ( en moyenne ) sur une section de 2,5² sachant que la plupart du temps elle sont branchées en series vous y penser à votre pauvre petit fil de 2,5² sur la longueur ) car je sais pas si vous êtes réalistes, mais la vous ne vous inquiétez pas de la longueur, et pourtant dans une villa on peut vite atteindre de grande longueur de fils

Alors arrêtés la psychose :roll:

pour en revenir à la question pour le projecteur 300W du 2X6² c'est très bien, et pour l'alim général de ton coffrêt piscine 3G10² c'est très bien.

Attention il te faut du 3G10² qui a un fil V/J et pas du 3X10² qui lui n'en as pas c'est bleu, noir, brun :wink:

par fraggy
Ven 31 Aoû 2012 à 11:45

franckyman a écrit:
ilco a écrit:c'est du 3*XXX oui effectivement, mais la section depend egalement de la longueur ;)

10mm2 t'es tranquille quand meme!



la tu pousses mémé dans les orties, on s’inquiétera de la longueur si il passe les 100 mètres

Vous me faites tous rigoler avec vos abaques de C.E.F ou autres, chez vous quand vous mettez des prises de courant 16A donc à peu près 3500 W par prise que vous en avez 5 par circuit ( en moyenne ) sur une section de 2,5² sachant que la plupart du temps elle sont branchées en series vous y penser à votre pauvre petit fil de 2,5² sur la longueur ) car je sais pas si vous êtes réalistes, mais la vous ne vous inquiétez pas de la longueur, et pourtant dans une villa on peut vite atteindre de grande longueur de fils

Alors arrêtés la psychose :roll:

pour en revenir à la question pour le projecteur 300W du 2X6² c'est très bien, et pour l'alim général de ton coffrêt piscine 3G10² c'est très bien.

Attention il te faut du 3G10² qui a un fil V/J et pas du 3X10² qui lui n'en as pas c'est bleu, noir, brun :wink:



Voila la bien une reponce irresponsable d au temps plus si c est ton métier !

les feux d'habitations ont donné lieu en 2010 à 88 607 interventions de sapeurs-pompiers, impliquant 15 004 personnes, dont 358 décédés, 742 blessés graves, 8 614 blessés légés, et 5 291 impliqués

Un incendie domestique sur quatre est dû à une installation électrique défectueuse.

c est cela que tu appel de la la psychose ? tu changerais peut etre d avis si l un de tes proches ete parmis les 358 décédés de l annes 2010 .

Meme si le courant est invisible il reste tres dangereux ! et on ne le prends pas a la légère .


@+fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 11 invités