Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ponçage de la résine avant l'application du gel coat

par ferraillou
Dim 26 Aoû 2012 à 17:21

Bonjour,
J'ai entrepris il y a quelques mois la construction d'une baignade naturelle en béton banché. J'ai commencé la stratification de l'ensemble, 4 semaines après le coulage. Avant de passer le gel coat, j'ai entrepris de poncer. Mon papier de verre s'encrasse très rapidement. Est ce parce que la résine n'est pas encore suffisamment polymérisée. (cela fait 3jours) Merci de vos réponses.

par poun
Mar 28 Aoû 2012 à 13:23

C'est difficile à dire car il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu.
ça dépend de la qualité de la résine, de la dose de durcisseur, de l'épaisseur de la couche, de la T° et du taux d'humidité dans l'air. . . Mais 3 jours, à mon avis, c'est largement suffisant ça peut venir aussi de la qualité du papier ?

par ferraillou
Mer 29 Aoû 2012 à 17:37

Bonsoir, merci pour ta réponse.
Effectivement pas évident, j'ai essayé 5 qualités de papier de verre, 3 grains différents, 2 ponceuses différentes, à l'huile de coude.
C'est le deuxième bassin que je construit avec 2 fournisseurs de résine différents et je rencontre toujours ce pb quelque soit le pourcentage de durcisseur.
Je vais persévérer ou inviter des amis pour me filer un coup de main.

par poun
Mer 29 Aoû 2012 à 17:44

Et ton fournisseur de résine; . . Il en pense quoi ? :wink:

par fraggy
Ven 31 Aoû 2012 à 11:54

Hello passe sur du papier a l eau en 120 voir 100 :wink: tu n en encrasse pas

@+fred

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités