Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trou accidentel causé par des amis et assurance RC

par thierrytoulouse
Sam 25 Aoû 2012 à 16:17

Bonjour à toutes et tous
Je viens vers vous, espérant être dans la bonne partie de forum, pour un problème que je rencontre actuellement.
Nous avons fait changer notre liner début juillet, il est neuf donc.
Durant nos vacances, des amis, avec notre autorisation, sont venus se baigner.
L'un deux a malencontreusement cassé une palme qu'il avait au pied après impulsion contre le liner de la fosse de la piscine.
Résultat : 2 trous d'environ 2 ou 3 cm
Ca aurait pu nous arriver à nous.
Mon problème :
Son assurance, contactée par ses soins, lui signale qu'il n'y a pas de preuves que ce soit lui.
Il leur a bien signaler que c'était lui qui avait fait ces trous.
Deux amis étaient avec lui et peuvent témoigner que la palme a bien été cassée.
Sur le moment, ils n'ont pas fait attention aux deux trous.
La compagnie de notre ami rétorque alors que le délai, en plus, est trop éloigné de la survenance des faits.
D'un autre côté, nous n'avons pu nous en apercevoir que lors de notre retour de vacances.
Si certaines personnes ont déjà rencontré ce cas, par avance merci pour leurs lumières.
Bien à vous tous et bonne baignade
Thierry

par poun
Lun 27 Aoû 2012 à 07:09

Bonjour. . . les assureurs . . . :roll:
Normalement un simple déclaration de sinistre faite par vos amis doit être suffisante (il n'y a pas besoin de preuve) si son assureur réagit ainsi, c'est pour vous la preuve, qu'il va faire beaucoup de difficultés pour indemniser !

Je vous conseille de faire venir un expert ou un huissier, qui fera une constatation officielle, que la palme cassée (j'espère qu'ils l'ont conservée) est bien à l'origine des dégâts et que la fuite donc les dégâts ne pouvaient pas être détectés immédiatement, d'où la déclaration tardive !
Avec un document comme celui-ci, l'assureur n'aura pas d'autre choix que d'indemniser ou de demander (à ses frais) une contre-expertise !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités