Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

magnéto thermique pour rechauffeur 380v

par juju45
Ven 17 Aoû 2012 à 08:05

bonjour,

faut il un magnéto thermique pour brancher un rechauffeur 380v?
ou un banal disjoncteur fait l'affaire.
comment brancher la partie commande du rechauffeur pour l'asservir à la pompe?

MERCI

par ilco
Ven 17 Aoû 2012 à 19:57

non ils faut juste un disjoncteur simple (c'est comme un chauffage), mais un disjoncteur tétrapolaire.

Par contre il doit être derrière un inter différentiel (tétrapolaire aussi ref. 4 116 52 chez legrand par exemple) évidemment.

Pour l'asservir a la filtration, çà dépend de ton réchauffeur : soit il a un fil de commande, dans ce cas tout baigne tu le branche sur les contacts auxiliaires de ton contacteur pompe. Attention a bien protéger cette commande par un disjoncteur 2A.

Sinon il te faut un contacteur pour ton réchauffeur dont les contacts A1 et A2 viendront se repiquer sur les contacts A1 A2 de ta pompe. Peut être ne veux tu pas forcement chauffer H24. Dans ce cas tu pourra intercaler un contacteur jour nuit ou une minuterie.

par juju45
Ven 17 Aoû 2012 à 20:56

merci pour tes réponses,

justement mon réchauffeur n'a aucun fil au niveau de la commande et je suis un peu perdu.
je suis entrain de "concevoir" mon tableau élec pour la piscine.
si tu as un lien pour cabler mon rechauffeur correctement et l'asservir à ma pompe de filtration se serai super cool.
(réchauffeur 3kw en tri.)

par ilco
Ven 17 Aoû 2012 à 21:33

voila :

http://f-electricite.fr/att-6899_chauff ... reuses.htm

Les bornes C1 C2 en l’occurrence sont remplacées par les bornes 13 et 14 du contact auxiliaires NO de ton contacteur pompe.

Après je ne sais pas si ton réchauffeur fonctionne avec 3 phases + neutres ou juste 3 phases (comme c'est le cas ici avec le chauffe eau).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités