Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet d'auto construction piscine enterrée 7x3x1.4

par plumplum
Lun 13 Aoû 2012 à 20:23

Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car dans le courant du mois d'octobre je commence le terrassement pour la réalisation de ma future piscine enterrée en parpaing STEPOC de 60/20/24 sur dalle en béton de 20cm d'épais.
Piscine de 7x3x1.4 d'ou 29m³.

voici la liste des éléments de filtrations, pouvez-vous me dire si c'est correcte ou y a t-il des choses à modifier ou à changer.


- Pompe et filtre 40m³
- 1 bande de fond
- 1 skimmer bouche large ( voir peut-être 2)
- 1 refoulement ( voir peut-être 2 ou 3)
- 1 connexion d'aspirateur

Pour le placement du groupe de filtration, y a t-il par rapport à la piscine une distance minimum et maximum à respecter?

Merci d'avance pour toutes vos suggestions. :D

par framu
Mar 14 Aoû 2012 à 09:12

bj,

tout dépend de ce que tu appelle distance?

Je te conseils 2 skim coté vents dominant et 4 refoulements à l'opposé pour un bon brassage de l'eau. Le point important étant d'équilibré les pressions en montant les skims et refoulement en pyramide pour avoir une longueur de tuyau égale entre la pompe et chaque élément.
12m3/h avec filtre de 640 ça devrait donner une eau claire, et mieux vaut placer la pompe en niveau bas du bassin. En règle générale il faut une aspie de 75% par la surface.

par franckyman
Jeu 16 Aoû 2012 à 18:22

framu a écrit:bj,

tout dépend de ce que tu appelle distance?

Je te conseils 2 skim coté vents dominant et 4 refoulements à l'opposé pour un bon brassage de l'eau. Le point important étant d'équilibré les pressions en montant les skims et refoulement en pyramide pour avoir une longueur de tuyau égale entre la pompe et chaque élément.
12m3/h avec filtre de 640 ça devrait donner une eau claire, et mieux vaut placer la pompe en niveau bas du bassin. En règle générale il faut une aspie de 75% par la surface.


tout est bon, mise à part 4 buses de refoulement :shock: tu pousses mémé dans les orties, 3 buses se seras très bien

Par contre oui j'ai vu une erreur dans les pièces

N'achètes pas de bande de fond, tu risques de chercher longtemps

Prend plutôt une bonde de fond :lol:

par plumplum
Ven 17 Aoû 2012 à 10:54

franckyman a écrit:
framu a écrit:bj,

tout dépend de ce que tu appelle distance?

Je te conseils 2 skim coté vents dominant et 4 refoulements à l'opposé pour un bon brassage de l'eau. Le point important étant d'équilibré les pressions en montant les skims et refoulement en pyramide pour avoir une longueur de tuyau égale entre la pompe et chaque élément.
12m3/h avec filtre de 640 ça devrait donner une eau claire, et mieux vaut placer la pompe en niveau bas du bassin. En règle générale il faut une aspie de 75% par la surface.


tout est bon, mise à part 4 buses de refoulement :shock: tu pousses mémé dans les orties, 3 buses se seras très bien

Par contre oui j'ai vu une erreur dans les pièces

N'achètes pas de bande de fond, tu risques de chercher longtemps

Prend plutôt une bonde de fond :lol:


Bonjour, merci pour les renseignements, et je pense aussi que 3 buses de refoulement est suffisants.

Oui tout à fait BONDE DE FOND et non bande de fond :?

En se qui concerne la filtration, je pense à un groupe composé d'une pompe d'un débit de 8m³/h et d'un filtre de 13m³/h , c'est un groupe de filtration pour une piscine de 50m³. N'est-elle pas trop puissant? Etant donné que ma piscine va faire 30m³?
Merci d'avance.

par ritchy
Dim 19 Aoû 2012 à 07:35

même avec 2 refoulements et un seul skimer ça devrai aller
c'est ce que j'ai avec une 7x3.5 et ça marche super
pompe 16 m3 et filtre 15m3
mon eau est limpide :lol:

par plumplum
Ven 31 Aoû 2012 à 12:30

Bonjour, je reviens vers vous pour une question sur la filtration.

J'aimerai savoir s'il y à une distance en mètre à respecter entre les skimmers et le groupe de filtration?

Car pour ma part, si j'installe mes skimmers dans le sens du vent, ils vont se trouver à +/- 16m du groupe de filtration, par contre si je les installe du côté opposé du vent, là je me trouve à +/- 7m du groupe.

La première solution est la meilleur, mais fonctionnera t-elle correctement vu la distance.

Merci d'avance pour vos suggestions.

par ritchy
Ven 31 Aoû 2012 à 13:31

Car pour ma part, si j'installe mes skimmers dans le sens du vent, ils vont se trouver à +/- 16m du groupe de filtration, par contre si je les installe du côté opposé du vent, là je me trouve à +/- 7m du groupe.




je ne vois pas ou est le probleme car c'est bien face au vent qu'il faut mettre les skimers
donc si tu dis que tu as 7m c'est nickel :wink:

par plumplum
Ven 31 Aoû 2012 à 14:01

ritchy a écrit:
Car pour ma part, si j'installe mes skimmers dans le sens du vent, ils vont se trouver à +/- 16m du groupe de filtration, par contre si je les installe du côté opposé du vent, là je me trouve à +/- 7m du groupe.




je ne vois pas ou est le probleme car c'est bien face au vent qu'il faut mettre les skimers
donc si tu dis que tu as 7m c'est nickel :wink:


Bon désolé, je pense que je me suis mal exprimé. :wink:

Les skimmers étant face au vent, se trouverons à +/- 16m du groupe de filtration.

par ritchy
Ven 31 Aoû 2012 à 14:07

y'a pas de probléme non plus :D
de toute façon les skimers sont sur l'aspiration et avec la bonde de fond ça sera nickel
donc tes refoulements seront à 7m si j'ai bien compris et là c'est impeccable

par plumplum
Ven 31 Aoû 2012 à 17:43

ritchy a écrit:y'a pas de probléme non plus :D
de toute façon les skimers sont sur l'aspiration et avec la bonde de fond ça sera nickel
donc tes refoulements seront à 7m si j'ai bien compris et là c'est impeccable


Oui, tout à fait le refoulement se trouvera à +/- 7m du groupe de filtration.

Un grand merci à toi si je peux me permettre pour ton aide.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités