Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PVC décroché du rail et poche d'eau derriere

par chuchu67
Mer 08 Aoû 2012 à 20:09

Bonjour,

Mauvaise surprise ce week end, je remarque que j'ai de grosses poches d'eau derrière mon PVC armé.

Après ananlyse je remarque que celui ci n'est plus dans le rail hung, et donc dès le moindre mouvement de l'eau, celle ci passe de l'autre côté ! J'ai maintenant de grosses poches d'eau derriere comme des ballons de baudruches :lol:

Il s'agit d'une piscine en béton sans puit. Mais l'eau vient bien de la piscine.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer la marche à suivre poue régler ce problème de poches (pomper avec un tuyau ?) et aussi comment refixer le PVC dans le rail (aucune idée là !)

Merci à vous ! :wink:

par callypige
Jeu 09 Aoû 2012 à 06:42

mauvaise nouvelle. ton pvc a sans doute une fuite. L eau s'accumule et le detend c'est pourquoi il sort de son rail. Il faut au maximum eviter l'accumulation d'eau dans un premier temps afin d'eviter une deformation de la membrane. Aspirateur à eau à l'endroit decroché, tu scotches pour que l'ouverture soit étanche et tu aspires. Le pvc devrait se remettre en place tout seul. Veille quand même à ce qu'il n'y ait pas de formation de plis.

Après tu appelles dard-dard ton poseur. A lui de résoudre ce problème le plus rapidement possible. Sinon fait appel à un pisciniste qui a une mallette de détection. Il va falloir te résoudre à vider ton bassin pour réparer la soudure qui a laché mon ami !.

par chuchu67
Jeu 09 Aoû 2012 à 08:54

Merci pour ta réponse callypige :wink:

Très bonne analyse, mais j'ai un doute sur la fuite, car mon niveau n'a jamais bougé d'un poil. Mais mon liner serait sorti du rail tout seul ? bref je sais pas.

Quelqu'un peut m'expliquer la technique pour remettre le liner dans le rail ? j'ai du mal à comprendre comment c'est fixer en fait.

Je vais acheter une pompe vide cave pour sortir l'eau.

Merci :wink:

par ouioui44
Jeu 09 Aoû 2012 à 09:58

avec le bassin en eau , tu n'arriveras jamais a remettre ton profil dans le hung, il faut vider , enfin je dis ca , je dis rien

par callypige
Jeu 09 Aoû 2012 à 17:59

tu peux remettre ton pvc dans le rail sans vider la piscine, mais quand je vais t'expliquer comment. tu vas hurler.

Tu inclines ta toile pour faire rentrer de l'eau derriere ta membrane d'un seul coup( 50/100 l), ca va la decoller du mur et te donner du mou instantanement, du coup tu tires rapidos et tu raccroches. Le beton absorbera l'eau sans probleme.

Par contre tu ne feras rien avec un vide cave. C'est un aspirateur a eau qu'il faut.

par marie Pierre
Dim 12 Aoû 2012 à 19:18

Bonjour,
J'ai exactement le même problème d'eau derrière mon PVC avec une bulle d'eau dans ma piscine. Depuis hier je vide. J'ai glissé un tuyau fin (type tuyau pour arrosage au goutte à goutte) entre le PVC et le béton et j'ai siphonné. L'eau coule toujours.
Mon souci est de savoir d'où provient cette eau?
PVC percé ou infiltration au niveau du joint sous les margelles? Quelqu'un a-t-il une idée pour faire la recherche?
Je pensais éventuellement mettre un colorant dans mon bassin pour vérifier si l'eau entre le PVC et le béton est colorée. Existe -t-il un colorant qui ne détériore pas mon PVC?

Merci pour vos idées ou vos expériences
Cordialement
Marie-Pierre

par callypige
Lun 13 Aoû 2012 à 17:20

le colorant existe bien MAIS il y a un moyen plus simple. Tu analyses le ph et le chlore de ta piscine et tu fais la même manip avec l'eau récupérée derriere ton revetement. Si ton bassin a une fuite il y aura ls mêmes taux.

Si t'es pas sure, tu sur-chlores un peu ton eau de piscine avant. Mais bon, en plein été normalement c'est même tarif : fuite du revetement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités