Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

premier démarrage piscine

par tinez
Dim 05 Aoû 2012 à 19:54

bonjour
que dois je faire (traitement) pour le démarrage de ma piscine hors sol acier neuve de 30 m3
Cordialement :wink:

par eyo
Lun 06 Aoû 2012 à 07:42

Traitement choc sil faut,
mais un test de l'eau est pas mal avant.
Il y a tout se qu'il faut comme sujet ici,
une petite recherche et hop :)

par franckyman
Lun 06 Aoû 2012 à 20:43

A te faire reagir :lol: :lol: :lol:

par tinez
Mar 07 Aoû 2012 à 07:30

Bonjour a tous
Après 24h de chlore choc voici les résultats fait avec le testeur a bandelettes Aquachehect trutest
CL=2.1
PH=6.8
ALK=149
Que dois je faire maintenant
(quantité d'eau: 30m3)
Cordialement

par BLACK MAGIC
Mar 07 Aoû 2012 à 11:35

moi, je ne ferai rien aujourd'hui. En effet, après un chlore choc, il y a toujours un peu d'inertie et il faut être un peu patient. En tout cas, vous pouvez vous baigner !

D'ici 48 heures, le Ph va remonter sous l'effet du chlore et le chlore va descendre un peu. Ensuite, il duffira de tester l'eau régulièrement et de rajouter de la Javel selon les indications qu'on trouve sur le forum. Tu mets toujours 1 galet de chlore lent dans un diffuseur et çà va rouler !

Par contre, tu fais bien tourner la filtration en fonction de la température, c'est le plus important.

allez, bonne baignade ! 8) 8) 8) :wink: :wink: :wink:

par tinez
Mar 07 Aoû 2012 à 11:41

BLACK MAGIC a écrit:moi, je ne ferai rien aujourd'hui. En effet, après un chlore choc, il y a toujours un peu d'inertie et il faut être un peu patient. En tout cas, vous pouvez vous baigner !

D'ici 48 heures, le Ph va remonter sous l'effet du chlore et le chlore va descendre un peu. Ensuite, il duffira de tester l'eau régulièrement et de rajouter de la Javel selon les indications qu'on trouve sur le forum. Tu mets toujours 1 galet de chlore lent dans un diffuseur et çà va rouler !

Par contre, tu fais bien tourner la filtration en fonction de la température, c'est le plus important.

allez, bonne baignade ! 8) 8) 8) :wink: :wink: :wink:

Salut
Pour la filtration elle tourne en continue pour le moment
comme je n'y comprend rien quel serait les bon chiffres pour les 3 que j'ai donné
A+ :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité