Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Thermostat Réchauffeur Aqualux Vesuvio

par Seb.L
Jeu 02 Aoû 2012 à 14:07

Bonjour à tous,
je viens d'emménager dans une maison avec une piscine hors sol de 50m3 équipée d'une untité de filtration et d'un réchauffeur Aqualux Vésuvio
Quand je suis arrivé, j'ai fait fonctionner la filtration et le chauffage quelques heures et tout allait bien.
Depuis la semaine dernière, j'ai installé un programmateur pour la filtration (et la chauffe en même temps car il y a une sécurité) et depuis la chauffe ne marche plus.
Le phénomène est le suivant :
le thermostat n'arrête pas de "calquer", le voyant vert s'allumant et s'eteignant aussitôt (et ce quelque soit la position du thermostat au delà de la T° ambiante).
Quelqu'un connait il le phénomène ?
Mon thermostat est il HS?
Peut on envisager une réparation par soi même (je peut bricoler moi même, du cablage et de la soudure électrique ne me font pas peur).

Merci par avance pour les réponse.

par MartineD
Ven 03 Aoû 2012 à 11:22

Bonjour,

Dans la plupart des cas, ces symptômes sont synonymes d'un défaut de débit d'eau dans le réchauffeur. Il faudrait vérifier :

- L'état du panier de la pompe de filtration. Le vider et le nettoyer si il est plein
- La pression du filtre à sable : faire un lavage de filtre si nécessaire
- Le positionnement du détecteur de débit, la sécurité : la flèche dessinée doit être dans le sens de circulation de l'eau et bien parallèle au tuyau.

Bon courage .

par Seb.L
Ven 03 Aoû 2012 à 13:45

Merci pour la réponse, c'est une bonne piste :super:
En effet, c'est apparu depuis que je filtre régulèrement.
Il va donc y avoir un nettoyage du filtre de pompe et un lavage du filtre à sable.

par MartineD
Ven 03 Aoû 2012 à 14:34

De rien :)

par Seb.L
Ven 17 Aoû 2012 à 08:30

Petit retour après avoir fait le lavage du filtre.
Le thermostat présente toujours le même phénomène.
j'ai également constaté que mon débit de pompe n'était pas du tout régulier (prise d'air ?) est ce que ça serait lié ?
J'ai également de gros doutes sur le montage du réchauffeur (dans la notice ils parlent de montage horizontal et de montage vertical). Je vais sans doute prendre 1 ou 2 photos ce WE pour m'expliquer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 10 invités