Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

racorder skimmer et refoulement

par tinez
Dim 29 Juil 2012 à 14:45

Bonjour
comment raccorder le skimmer et le buse de refoulement d'une piscine hors sol ?
La buse et le kimmer est en diamètre 38 et je voudrais les raccorder avec du tuyau souple de 40 pour l'enterrer
Existe t il un système de coude pour que le tuyau de la buse de refoulement soit a l'horizontal
Image
Cordialement

par ilco
Dim 29 Juil 2012 à 15:40

salut, le tuyau souple annelé diamètre 40 se colle très bien avec des coudes 90 ou 45° rigide. Il faut juste prendre de la colle PVC bleue (souple, qui autorise les mouvements du tuyau sans générer de fuite).

par tinez
Dim 29 Juil 2012 à 16:02

ilco a écrit:salut, le tuyau souple annelé diamètre 40 se colle très bien avec des coudes 90 ou 45° rigide. Il faut juste prendre de la colle PVC bleue (souple, qui autorise les mouvements du tuyau sans générer de fuite).

Salut et merci pour la réponse
le fait que l'embout soit conique ne généra pas le collage du coude ?
pour le collage il faut donc que je coupe le premier bout qui est en 32 donc
A+

par ilco
Dim 29 Juil 2012 à 18:06

salut, normalement l'embout conique n'est pas fait pour être collé mais pour être emboité avec éventuellement un collier de serrage pour sécuriser. Je pensais que tu voulais mettre un bout de tuyau souple emboité d'abord, puis le couper, mettre un coude et repartir sur du souple ou du rigide.

par tinez
Lun 30 Juil 2012 à 06:07

ilco a écrit:salut, normalement l'embout conique n'est pas fait pour être collé mais pour être emboité avec éventuellement un collier de serrage pour sécuriser. Je pensais que tu voulais mettre un bout de tuyau souple emboité d'abord, puis le couper, mettre un coude et repartir sur du souple ou du rigide.

Salut
Le problème est que mon tuyau souple de 40 rentre dans la première partie mais nage
A+ :wink:

par tinez
Lun 30 Juil 2012 à 17:52

Salut ilco
j'ai trouvé la solution
A+

par franckyman
Mar 31 Juil 2012 à 21:08

@ Tinez

Ta trouvé quoi comme astuce, fait profiter le forum sa pourras rendre service à quelqu’un :roll:

par tinez
Mer 01 Aoû 2012 à 06:01

franckyman a écrit:@ Tinez

Ta trouvé quoi comme astuce, fait profiter le forum sa pourras rendre service à quelqu’un :roll:

Salut
A oui pardon
Il suffit de dévisser la partie ou l'on met le tuyau
on a un filetage en 1"1/2 donc on peut mettre un raccord fileté male et femelle a coller et en suite on monte ce que l'on veut
Voila
Image
A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 10 invités