Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

volet roulant bloqué - déroulement dans le coffre

par Helcio
Sam 28 Juil 2012 à 09:58

Bonjour à tous,

Je suis dans la panade !

mon volet roulant s'est déroulé à moitié de la piscine et les reste des lames se sont déroulées dans le coffre et se sont mises en portefeuille .

Un "U" s'est formé entre la poutre et le mur de séparation.

Est-ce que vous avez déjà eu se problème ?

Merci de votre aide, c'est la galère ! :oops: :cry:

PS : mon volet est avec moteur dans coffre à sec

par callypige
Sam 28 Juil 2012 à 12:17

enlève tes caillebotis et ta poutrelle et essayes de démêler les lames dans le caisson.

Si il s'est trop amassé dans le caisson il faudra te résoudre à désassembler tes lames par paquets dans le caisson et à les réassembler ensuite. J'éspère pour toi qu'elles se clipsent et ne s'enfilent pas ( non rien de cochon).
Enfin, prie pour que tes fins de course ne soient pas déréglées, sinon ça sera un passage obligé par le pisciniste.

par Helcio
Sam 28 Juil 2012 à 17:40

callypige a écrit:enlève tes caillebotis et ta poutrelle et essayes de démêler les lames dans le caisson.

Si il s'est trop amassé dans le caisson il faudra te résoudre à désassembler tes lames par paquets dans le caisson et à les réassembler ensuite. J'éspère pour toi qu'elles se clipsent et ne s'enfilent pas ( non rien de cochon).
Enfin, prie pour que tes fins de course ne soient pas déréglées, sinon ça sera un passage obligé par le pisciniste.


Merci pour ce retour Callypige,

J'ai effectivement enlevé les caillebotis.
La poutre est scellée sous les margelles donc je ne peux pas la sortir.

Si il n'y avait que les fins de courses ce ne serait pas le problème elles sont a regler depuis le coffret electrique du volet.

J'hésite a faire forcer le moteur en aidant le volet pour décoincer mais j'ai peur soit de percer le Liner soit de casser les lames.

:( :(

par kiteur
Sam 28 Juil 2012 à 22:11

Bonsoir,

Ne faites surtout pas forcer le moteur, de toutes les facons il y a certanement des protections. Essayez de comprendre ce qui bloque le volet et essayer de deplacer les lattes a la main. Il faut se faire aider par une autre personne qui tire doucement le volet a lui dans le sens du deroulement.

Cela m'est arrive deux fois et j'ai recupere sans mal le volet.

Jean-Michel

par Helcio
Dim 29 Juil 2012 à 13:49

kiteur a écrit:Bonsoir,

Ne faites surtout pas forcer le moteur, de toutes les facons il y a certanement des protections. Essayez de comprendre ce qui bloque le volet et essayer de deplacer les lattes a la main. Il faut se faire aider par une autre personne qui tire doucement le volet a lui dans le sens du deroulement.

Cela m'est arrive deux fois et j'ai recupere sans mal le volet.

Jean-Michel


Bonjour Kiteur,

Merci pour vos conseils. j'ai effectivement essayé hier avec mon frère. Rien n'y a fait. Les lames coincées entre le mur de séparation et la poutre suivent le meme mouvement que le tablier. J'ai joins un croquis ci-dessous.

Merci pour vos conseils, c'est la galère et avec le temps qu'il fait, une vrai frustration pour toute la famille :(


Image

par kiteur
Dim 29 Juil 2012 à 15:08

Bonjour,

Est-ce que vous pouvez enrouler la partie deroulee du volet et la mettre sur le caillebotis ? Cela vous permet d'avoir acces a la poutre et de liberer la parie coincee entre la poutre et le volet, en se mettant a l'eau.

Ou bien declipser cette partie deja deroulee et repousser la partie coincee.

Jean-Michel

par besumar
Lun 30 Juil 2012 à 03:43

Si il s'est trop amassé dans le caisson il faudra te résoudre à désassembler tes lames par paquets dans le caisson et à les réassembler ensuite.
Image

retour d'expérience

par Helcio
Mar 31 Juil 2012 à 19:08

besumar a écrit:Si il s'est trop amassé dans le caisson il faudra te résoudre à désassembler tes lames par paquets dans le caisson et à les réassembler ensuite.
Image


Bonjour a tous,

En tout premier lieu, un grand merci a tous pour vos conseils et assistances.

Quand on est dans la panade c'est appréciable.

En retour d'expérience, vos conseils ont été judicieux et la seule solution dans mon cas était bien de désassembler un lame dans le coffre du volet roulant pour décoincer le "portefeuille". Pas confiant dans la manip, j'ai fait appel à un professionnel et avec de la chance il a pu intervenir cet après-midi.

En pleine saison de pisciniste, un véritable exploit !

il me reste un question à tous les possesseurs de volet, quelle est la marge que vous avez entre les lames et le liner ou mur ?

j'ai a peu près 0.5 cm et le pisciniste me dit que ce n'est pas suffisant.

Bien a vous !

par kiteur
Mer 01 Aoû 2012 à 00:02

Bonsoir,

Oui cela me parait beaucoup trop juste. Au moins il n'y a pas de feuilles qui passent dans le bassin ;-) Moi j'ai 3 cm environ.

Jean-Michel

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 3 invités