Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Arrêt de la piscine sur plusieurs année

par chsimon78
Jeu 26 Juil 2012 à 21:45

Bonjour,

J'aurai besoin de vous pour me conseiller, je possède une piscine de 5x10 sur profondeur de 1,5m elle est couverte avec un abris semi haut, je souhaiterais ne plus l'utiliser environ 5ans le temps que mes enfants sache nagée la moindre, elle est géré à l électrolyse et avec un appareil qui mesure le PH, comment devrais je faire pour évitée une dégradation de tous l équipement avec un minimum d entretien.

Je n'attends pas des commentaire pourquoi j'ai perdu un chiot dans cette piscine chaque fois qu'il faut aller jouée dedant avec les enfants j'ai une boule à l'estomac et aucun plaisir malgré les brassards, pour moi la meilleur sécurité c'est qu'il sache nagée si il tombe dedant et je suis près à payer des cours à mes enfants des qu'il on l'âge, ne venait pas me dire de reboucher ma piscine ma maison perdrait de la valeur, je demande des conseils et non un jugement. Merci

par franckyman
Ven 27 Juil 2012 à 07:59

C'est dommage, pourquoi ne pas mettre des barrière le temps nécessaire !

par titof3
Ven 27 Juil 2012 à 08:07

5 ans c'est long!
de toute façon il faudra s'occuper de la piscine pour que l'eau ne tourne
pas.
quel est le revetement de la piscine ?

par chsimon78
Ven 27 Juil 2012 à 19:26

C'est une piscine enterrer avec un bétonnage sur toute les parois et au sol une dalle, mais c'est un liner qui fait l'étanchéité.

Je me souviens que quand nous avions changer notre liner, le béton était étanche j'avais du vidée des litres et des litre d eau.

Je me pose la question si je la vidais et que je mettrai mon liner en stock dans une pièce qui a une température toujours de 18'C, en plus depuis qu il y a l abris de piscine il n'y a pas d'eau de pluie qui pénètre dedant.

Quant pensez vous ?

par ilco
Sam 28 Juil 2012 à 13:14

la piscine risque de se soulever sans le poids de l'eau si de l'eau s’infiltre dessous. De plus monter/démonter un liner, c'est risquer de le déchirer sans parler du réalignement pour la remise en place (retomber en face des skimmers, du spot, des refoulement, j'ai testé pour une hors sol avec juste skimmer et refoulement c’était pas triste).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités