Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problème pour une pièce

par aurelienjak
Mar 24 Juil 2012 à 20:05

bonjour a tous . je suis nouveau et je voudrai savoir ou je pourrai trouver la pièce ci dessous merci davance des reponses si quelqun peut men apprendre plus sur cette pièce ou meme mindiquer ou en acheter une pour la remplacer.
Image
Shot at 2012-07-24
Image
Shot at 2012-07-24
Image
Shot at 2012-07-24

par ouioui44
Mar 24 Juil 2012 à 20:13

ca c'est ce que l'on appelle communément une turbine,
cela fait partie soit d'un surpresseur , soit d'une pompe de filtration, ou encore d'un blower, plus rare, mais cela peut fonctionner
et je peux te dire que cela vient d'une pompe hayward
celle ci à mon avis
http://www.h2o-piscines-spas.com/boutiq ... -Ii/69351/

cout de la pièce suivant la puissance de la pompe entre 30 et 35 €

par aurelienjak
Mar 24 Juil 2012 à 21:14

merci a toi ouioui pour ta reponse très rapide je vous tiens au courant de l'avancé de la reparation de cette pompe.

par ouioui44
Mer 25 Juil 2012 à 08:38

de rien, mais pourquoi souhaites tu la remplacer

par aurelienjak
Mer 25 Juil 2012 à 10:30

je souhaite la remplacer car comme cela se voit un petit peut sur la photo n°1 il manque du plastic autour de l'endroit ou se met l'axe de sortie du moteur. du coup la turbine ne tiens plus .
[EDIT] pendant que je suis la jai une question quelle est la difference entre la 1 cv la 2cv la 3cv et la 1.5cv .? soit dit en passant ouioui la pompe est une power flo de hayward. mais tu nettait pas loin ^^

par franckyman
Mer 25 Juil 2012 à 19:59

Même famille de pompe ouioui44 " a mis dans le mille :wink:

par ouioui44
Mer 25 Juil 2012 à 21:49

pour la difference , si tu regardes le lien que je t'ai mis, c'est la taille de la turbine qui differe ou encore le corps de la pompe,
dans les pièces detachées, ily a la turbine pour 1/2 3/4 1 cv avec chacune une reference de pièce differente donc ce ne sont pas les même

par contre pour avoir ta pièce, soit par un pisciniste ou alors directement vers hayward, qui te redirigeront vers le revendeur adequat
http://www.hayward.fr/fr/ou-nous-trouve ... articulier

par arnzama
Jeu 26 Juil 2012 à 04:05

soit dit en passant ouioui la pompe est une power flo de hayward. mais tu nettait pas loin ^^

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités