Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

isolation sous liner piiscine hors sol metal en semi-enterré

par eric louineau
Mar 24 Juil 2012 à 18:51

Bonjour,
Je suis a la recherche de constructeur ayant l’expérience d'une piscine métal semi enterré.
je souhaite mettre une piscine hors sol en semi-enterré de 9.50x4.80 hauteur 1.20m (60cm en terre). J'avais pensé mettre du styrodur autour de la piscine qui va être enterré et mettre du styrodur sous le liner de la piscine. 14cm de sable et 6cm de styrodur.
Pouvez-vous me dire si c'est efficace pour garder la chaleur de l'eau ou est-ce un luxe qui aura peu de gain.
Bien sur cette piscine sera chauffée et couverte par un bâche à bulles la nuit.
Merci de vos réponses.
Slts, Éric

Re: isolation sous liner piiscine hors sol metal en semi-ent

par Titsiana
Mer 25 Juil 2012 à 00:14

eric louineau a écrit:Bonjour,
Je suis a la recherche de constructeur ayant l’expérience d'une piscine métal semi enterré.
je souhaite mettre une piscine hors sol en semi-enterré de 9.50x4.80 hauteur 1.20m (60cm en terre). J'avais pensé mettre du styrodur autour de la piscine qui va être enterré et mettre du styrodur sous le liner de la piscine. 14cm de sable et 6cm de styrodur.
Pouvez-vous me dire si c'est efficace pour garder la chaleur de l'eau ou est-ce un luxe qui aura peu de gain.
Bien sur cette piscine sera chauffée et couverte par un bâche à bulles la nuit.
Merci de vos réponses.
Slts, Éric

Je vais peut-être dire une bétise mais avant ou en remplacement du sable je mettrais plutôt du gravier fin roulé car les rongeurs adorent le styrodur et le sable ne les arrête pas. . .
En tout cas le styrodur est une bonne idée pour garder la chaleur, par contre je crains plutôt l'effet inverse en hiver, la bonne chaleur du sol risque d'être complètement bloquée par le styrodur.
La solution est peut être d'en mettre seulement sur les côtés :?: :idea:
Les experts en construction sur le fofo te répondront mieux que moi sur la question. :wink:

par yuyuan
Mer 25 Juil 2012 à 03:42

la bonne chaleur du sol risque d'être complètement bloquée par le styrodur.
Image

par Titsiana
Mer 25 Juil 2012 à 11:42

yuyuan a écrit:la bonne chaleur du sol risque d'être complètement bloquée par le styrodur.
Image

:shock: Au secours ! ! ! :shock:
Encore une invasion de "bis repetita" ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités