Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

"Poignée de châtaigne" autour de la piscine

par clemmaju
Jeu 19 Juil 2012 à 18:22

Bonsoir,

Installée depuis 1 mois, ma piscine 4X8 Magiline nous donne entière satisfaction sauf que mes enfants me disent recevoir des "poignées de châtaigne" lorsqu'ils touchent les bords du bassin.
Magiline est venu re-vérifier tous les branchements, me dit que tout est normal de son côté, mais cela ne me satisfait pas. Du coup, j'éteins la filtration quand il y a quelqu'un dans l'eau mais cela ne peut pas durer comme ça.
Quelqu'un a-t-il déjà connu une telle expérience ?
Merci.

par thierry hors sol
Jeu 19 Juil 2012 à 20:07

la piscine doit être reliée à la terre. En plus tu peux mettre une poolterre pour mettre aussi le réseau hydraulique à la terre.

par franckyman
Sam 21 Juil 2012 à 23:37

thierry hors sol a écrit:la piscine doit être reliée à la terre. En plus tu peux mettre une poolterre pour mettre aussi le réseau hydraulique à la terre.

Pas obligatoire, sauf si il a un électrolyseur ou une regul PH ou chlore

Voici les raccordements en image pour le piquet de terre + poolterre

http://www.electrolyseur.fr/pool-terre.html
:wink:

par ilco
Dim 22 Juil 2012 à 15:01

celui la est en inox, mais si tu en a un en cuivre fait gaffe car çà s'use, et çà se change!

par clemmaju
Dim 22 Juil 2012 à 20:07

Je possède effectivement un électrolyseur donc je vais installer un pool terre en espérant que cela solutionne mon problème. Cet après midi j'ai constaté en retirant le filtre pour le nettoyer, que je prenais des décharges électriques à chaque plongée de la main dans l'eau au dessus du filtre (même chose pour ma femme). Est ce que cela confirme qu'il y a un problème de terre ?
Merci.

par arizare
Lun 23 Juil 2012 à 03:52

En plus tu peux mettre une poolterre pour mettre aussi le réseau hydraulique à la terre.
Image

Inverse

par pwone
Lun 23 Juil 2012 à 06:32

Inverse ta phase et ton neutre au niveau de tes prises qui alimentent tes appareils. Fais le une prise par une prise.

Sur les "vieux appareils", type poste radio ou grille pain équipés de fiche sans masse, je me souviens étant gosse de débrancher et inverser la fiche, cela suffisait.! Alors peut être ici aussi.! :) :P :wink:

A+

par Titsiana
Lun 23 Juil 2012 à 11:23

arizare a écrit:En plus tu peux mettre une poolterre pour mettre aussi le réseau hydraulique à la terre.
Image

Ah oui, il sévit partout le cousin de Monsieur" fujiangci et yuehming ! ! ! :shock: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités