Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
"Poignée de châtaigne" autour de la piscine
Bonsoir,
Installée depuis 1 mois, ma piscine 4X8 Magiline nous donne entière satisfaction sauf que mes enfants me disent recevoir des "poignées de châtaigne" lorsqu'ils touchent les bords du bassin.
Magiline est venu re-vérifier tous les branchements, me dit que tout est normal de son côté, mais cela ne me satisfait pas. Du coup, j'éteins la filtration quand il y a quelqu'un dans l'eau mais cela ne peut pas durer comme ça.
Quelqu'un a-t-il déjà connu une telle expérience ?
Merci.
Enregistré
Sam 05 Nov 2011 Ã 19:47
la piscine doit être reliée à la terre. En plus tu peux mettre une poolterre pour mettre aussi le réseau hydraulique à la terre.
Piscine Albatica Ø6.40m.
Filtration sable 14mᵌ/h - traitement javel + sulfate de cuivre
robot Zodiac MX8
Enregistré
Mar 14 Fév 2012 à 22:55
thierry hors sol a écrit:la piscine doit être reliée à la terre. En plus tu peux mettre une poolterre pour mettre aussi le réseau hydraulique à la terre.
Pas obligatoire, sauf si il a un électrolyseur ou une regul PH ou chlore
Voici les raccordements en image pour le piquet de terre + poolterre
http://www.electrolyseur.fr/pool-terre.html

Enregistré
Mer 20 Juin 2012 Ã 10:09
par
ilco
Dim 22 Juil 2012 Ã 15:01
celui la est en inox, mais si tu en a un en cuivre fait gaffe car çà s'use, et çà se change!
Enregistré
Dim 24 Aoû 2008 à 16:50
Je possède effectivement un électrolyseur donc je vais installer un pool terre en espérant que cela solutionne mon problème. Cet après midi j'ai constaté en retirant le filtre pour le nettoyer, que je prenais des décharges électriques à chaque plongée de la main dans l'eau au dessus du filtre (même chose pour ma femme). Est ce que cela confirme qu'il y a un problème de terre ?
Merci.
Enregistré
Sam 05 Nov 2011 Ã 19:47
par
arizare
Lun 23 Juil 2012 Ã 03:52
En plus tu peux mettre une poolterre pour mettre aussi le réseau hydraulique à la terre.

Enregistré
Lun 23 Juil 2012 Ã 03:39
par
pwone
Lun 23 Juil 2012 Ã 06:32
Inverse ta phase et ton neutre au niveau de tes prises qui alimentent tes appareils. Fais le une prise par une prise.
Sur les "vieux appareils", type poste radio ou grille pain équipés de fiche sans masse, je me souviens étant gosse de débrancher et inverser la fiche, cela suffisait.! Alors peut être ici aussi.!
A+
Enregistré
Lun 22 Aoû 2011 à 12:32
Enregistré
Mer 14 Déc 2011 à 22:12
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 5 invités