Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Démarage pompe astral sprint

par doctor beat
Dim 26 Mar 2006 à 19:23

bonsoir
voila qque je m apperçois qque ma pompe astral sprint ne tourne pas , quelle est trés chaude. pensez vous qque celà vienne du condensateur que je vais changer si dispo?
ou bien autre chose plus grave?

cordialement merci

par lenny
Dim 26 Mar 2006 à 20:48

si elle est chaude et ne pompe pas :oops: :lol:

blague a part: pour ma part c'etait l'hélice en plastique de refroidissement du moteur qui ne tournait pas, donc la pompe s'étaignait dès que le moteur etait très chaud.

par doctor beat
Lun 27 Mar 2006 à 08:08

et sait tu porquoi elle ne tournais pas?

par bernard46
Lun 27 Mar 2006 à 10:17

Ta pompe ne démarre pas, mais est-ce que le rotor peut tourner librement ou est-ce qu'il est bloqué? Dans ce cas, il est possible qu'un roulement soit défectueux. :wink:

par doctor beat
Lun 27 Mar 2006 à 10:50

non le rotor ( là ou il y a les ailettes de refroidissement à l exterieur) est libre et tourne à la main. donc condo?

par kuch
Lun 27 Mar 2006 à 12:37

bonjour,
est ce qu'il y a bien de l'eau adns la pompe ?
J'avais le soucis avec une pompe de puit: il y avait une prise d'air, donc la pompe se désamorçait, tournait à vide. Très vite, elle chauffait et se mettait en sécurité.

Peut être une piste à creuser ?

Kuch

par doctor beat
Lun 27 Mar 2006 à 12:46

oui pompe pleine ; mais dans le filtre, ailleur je ne sais pas.

un conseil?

par doctor beat
Mar 28 Mar 2006 à 16:15

pour info c'était bien le condensateur
cordialement

par bernard46
Mer 29 Mar 2006 à 08:12

Finalement, pas très grave. Allez, le compte à rebours est commencé! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot, Claude Ai et 15 invités