Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

choix liner PVC armé

par xav0049
Sam 07 Juil 2012 à 18:44

Bonjour
je monte un projet de bassin de rééducation de forme"simple" en L en béton et je me pose la question de l'obligation du liner en PVC armé sachant que

l'utilisation sera assez soigneuse
je n'utiliserais pas de chlore ou si peu car j'envisage le traitement CU/Ag
ce sera évidement un bassin d’intérieur

et que la seule contrainte sera de chauffer l'eau à35 °

merci d'avance

choix liner pvc armé

par aquigenus
Sam 14 Juil 2012 à 15:22

renseigne toi bien sur les températures admises pour le pvc armé, car pour les classiques 75 ou 85/100° la garantie s'applique jusqu'à 28 °/C pour la majorité des fabriquants.
Autre possibilité le revêtement polyester manuel ou projeté.
cordialement

par xav0049
Sam 14 Juil 2012 à 17:53

oui je sais qu'il y a les normes .et les garanties.je voulais juste savoir si quelqu'un avait un avis un peu plus poussé.

les bassins chauffés sont tous en PVC armé ou résine.et je n'ai pas envie de me coller une résine (auto-construction )

par ouioui44
Sam 14 Juil 2012 à 21:40

suivant les marques et le modele de membrane armée, les garantis changent, celui que j'ai, arkoplan je crois, est garantie 35° pour 10ans non degressif
d'autres sont a 32° et je crois qu'il existe des modèles a 38°
mais l'idéal pour vous est encore la mosaique , la c'est sur cela ne bouge pas

par xav0049
Sam 14 Juil 2012 à 23:13

la mosaique ? avec les joints à refaire tout les combiens ?

comme je fais tout presque tout seul et que je manque de temps je vais envisager une peinture epoxy ou une résine époxy .et dans quelques années je stratifie une résine.j'aurais plus de temps.

par ouioui44
Dim 15 Juil 2012 à 00:26

pour les joints je ne sais aps, il faudrait attendre les retorus des mosaistes
sinon ton projet reeducation est pour une utilisation personnelle ou professionnelle

car dans un cas, je pense que tu peux avoir des aides peut être, j'en sais rien, je me pose la question vu que cela rentre dans le domaine de la santé

par franckyman
Dim 15 Juil 2012 à 01:06

xav0049 a écrit:la mosaique ? avec les joints à refaire tout les combiens ?

comme je fais tout presque tout seul et que je manque de temps je vais envisager une peinture epoxy ou une résine époxy .et dans quelques années je stratifie une résine.j'aurais plus de temps.


Bonsoir,

Les joints standard entre 5 et 10 ans, joint epoxy un peu plus mais coûte un 2 bras et une tête :lol:

par xav0049
Dim 15 Juil 2012 à 08:41

Là tu m’intéresse plus si cela peut tenir 12-15 ans et si cela est réfectible .je vais aussi explorer cette piste

c'est un projet professionnel.et aucune aide ce n'est pas une premère installation

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités