Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Urgent!!problême piscine hors sol terrain trop décaissé

par cyril07061983
Mar 10 Juil 2012 à 21:36

Bonjour,
ce weekend j'ai commencé l'installation de ma piscine hors sol imitation bois.J'ai posé les rails horizontaux sur mon terrain préparé a l'avance et j'ai voulu construire des plots en béton a l'endroit où les poteaux verticaux seront installés afin de renforcer leur stabilité.Le problème est que je les ai fait trop dépasser de mon terrain du coup je me retrouve avec les rails qui ne reposent plus sur le terrain.Je ne sais pas quoi faire: mettre du sable pour combler les manques?concassé+ sable? ou encore remettre de la terre tamisée.
j'espere que vous pourrez m'aider car je suis bloqué pour terminer le montage de ma piscine.
Merci d'avance pour vos réponses

par ATN
Mer 11 Juil 2012 à 09:37

Si la partie qui ne touche pas le sol est la partie liner, alors je préconise du sable type sablon.

etienne

par johna
Mer 11 Juil 2012 à 10:44

Surtout pas de terre! Mais tu va couler une dalle dessus non?
Si oui, tu peux caler avec du gros gravier.
C'est quoi la marque de ta piscine, quelle forme, quelle taille?

par cyril07061983
Mer 11 Juil 2012 à 13:46

trigano opsmose ronde 5.80m * 1.32m

par johna
Ven 20 Juil 2012 à 10:09

Tu as trouvé une solution? Je pense qu'il faut remplir avec du gravier puis sable stabiliser ou "poussier".

par cyril07061983
Ven 20 Juil 2012 à 11:53

Oui merci pour tes conseils j'ai trouvé une solution: on a stabiliser avec du concassé puis une couche de sable bien tassée, ensuite géotextile et sable.Le résultat est impeccable nous montons la piscine aujourd'hui!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités