Montage / installation régulateur de PH Zodiac PH Perfect
Bonjour,
Je viens d'acheter un régulateur de PH Zodiac PH perfect.Le principe de ce montage m'inquiète un peu...
Manifestement l'étanchéité entre le tube injecteur et le tuyau de refoulement n'est fait que grace à la pression d'un banal joint torique ecrasé contre la surface du tuyau avec le collier de serrage.
ça tient ça? Vous avez une expérience de ce montage? Il faut graisser ce joint? Faire un gros trou de 14mm de diamètre dans le tuyau en aval de la vanne de refoulement me fait un peu flipper. Bon j'essaierai de mettre un bouchon dans mes buses de refoulement pendant le montage pour nepas me vider la piscine dessus. Mais après. ça parait léger comme moyen d'étanchéité, ce joint. meme pas de boulons nylstop sur le collier. J'ai 1,2 bars de pression.
C'est le même principe pour la sonde PH.
Une autre question, Est-ce que la sonde doit descendre jusque dans la lumière du tuyau ou est-ce qu'elle doit rester un peu au dessus protégée du fort courant de l'écoulement dans le tuyau?
Merci d'avance pour vos réponses
Je viens d'acheter un régulateur de PH Zodiac PH perfect.Le principe de ce montage m'inquiète un peu...
Manifestement l'étanchéité entre le tube injecteur et le tuyau de refoulement n'est fait que grace à la pression d'un banal joint torique ecrasé contre la surface du tuyau avec le collier de serrage.

C'est le même principe pour la sonde PH.
Une autre question, Est-ce que la sonde doit descendre jusque dans la lumière du tuyau ou est-ce qu'elle doit rester un peu au dessus protégée du fort courant de l'écoulement dans le tuyau?
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par GAAAAAZ le Jeu 05 Juil 2012 à 10:27, modifié 1 fois.