Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

télécommande pour controler à distance des spots et autre

par xzara
Sam 02 Juin 2012 à 08:38

Bonjour à tous,je recherche un système par télécommande pour contrôler à distance le spot de ma piscine et les spot de ma terrasse,il existe ce genre de chose ? merci d'avance.

par ouioui44
Sam 02 Juin 2012 à 15:59

tu as ceci, interrupteur sans fil,

http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... CM12493626

j'ai le meme type de produit pour mon eclairage exterieur et la cloture du chien ainsi que l'eclairage du bassin
cela fonctionne très bien,
sinon tu rgardes chez casto, il y a la serie blyss, qui permet d'ajouter les modules en fonction des besoins, cela fonctionne bien aussi, mais le cout final suivant les options est plus élevé

http://www.castorama.fr/store/Pack-va-e ... esult=true

http://www.castorama.fr/store/Pack-de-c ... esult=true

par xzara
Sam 02 Juin 2012 à 17:12

merci de ta réponse mais moi je recherche une télécommande que j'aurais à portée de main.

Re: télécommande pour controler à distance des spots et autr

par JCGB
Sam 02 Juin 2012 à 17:30

xzara a écrit:Bonjour à tous,je recherche un système par télécommande pour contrôler à distance le spot de ma piscine et les spot de ma terrasse,il existe ce genre de chose ? merci d'avance.

Bonjour xzara, pour commander des eclairages exterieurs sur une grande portée , la technologie la plus fiable est a mon avis ,via courant porteur , là tu peux commander des modules sur de longues distances (chez moi 30m )
La plupart des kits que tu vas trouver dans le commerce sont fait pour un usage souvent interieur et donc pour des distances assez faibles , l'inconvenient majeur des systemes RF ce sont les murs qui créent des obstacles aux signaux RF et qui contribuent a des disfonctionnements .
Cela fait bientot 10 ans que j'ai fait mon installation , une telecommande tactile centrale qui gere une partie de mes eclairages interieur et egalement exterieurs .
En fait a differents endroits de la maison j'ai des recepteurs RF (3) qui recoivent les ordres de diverses telecommandes et qui transmettent les commandes via courant porteur a des modules qui gerent les eclairages (j'ai une armoire electrique au bout de mon jardin , qui gere les eclairages exterieur et cela fonctionne tres bien sur de longue distances , idem pour la piscine ) Il existe des modules type variateur de puissance , d'autres types contacteurs , suivant les scénarios que tu veux mettre en place et suivant la puissance du materiel a commander (module montable soit sur rail DIN dans une armoire electrique , soit simplement sur prise secteur , chaque module a sa propre adresse ) .
Seul inconvenient le cout de ces differents modules :!: , mais c'est relativement fiable, pour ma part j'en suis tres content , voici le lien pour te donner une idée http://www.domadoo.fr/categories,157,X10.htm

par ouioui44
Sam 02 Juin 2012 à 21:27

@ jcgb , le x10 c'est le bien et le rf c'est le mal, non je deconne,
pour le systeme rf, j'ai 15/18 metres entre mes recepteur et mes emetteur avec un mur en beton isolé un abri haut et mon local technique isolé lui aussi, et cela fonctionne très bien
donc tout dépend de ce que tu achètes, c'est vrai, mais à ce jour
j'en suis très content, mais a 25 € le lot je ne suis pas perdant,



@xzara : tu n'as pas specifié de gamme de tarif, il y a plus convivial comme tu le souhaites, mais c'est plus cher comme ce que te proposes JCGB
le cp ou x10 est franchement le top, mais le cout est quand meme present
surtout lorsque c'est pour commander deux lumières et trois prises electriques
dans le cas de jcgb , il a une installation qui vaut largement le cout de ce systeme et il en a l'utilite

par ilco
Dim 03 Juin 2012 à 22:03

voila ce que j'ai mis :

http://www.carymart.com/index.php?main_ ... cts_id=482

Il faut l'alimenter en 12V ou en 24V, une alim de ce type se trouve chez casto ou leroy (pour les interphones).

Les télécommandes résistent aux projection d'eau.

Sinon çà se monte en boitier DIN http://fr.farnell.com/jsp/displayProduc ... price=true

ou alors on se bricole une contre plaque qui vient serrer le rail 35mm.

Sinon un peu plus cher si le chinois vous fait peur :

http://www.velleman.eu/products/view/?c ... &id=379860

Les composants dedans sont pas loin d’être les même, notamment point de vue relais.

par fabiencha
Lun 02 Juil 2012 à 10:53

Bonjour,
je viens de lire avec attention votre post et j'ai fait l'achat d'un module 1000w Chacon et de sa télécommande. Cependant j'ai du mal à voir où je dois l'insérer dans mon installation électrique. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
Image
Image

par ilco
Mar 03 Juil 2012 à 21:53

il faut le mettre sur le primaire du transformateur (sur le coté 230V, normalement la ou les câbles sont les plus fins) après la protection (fusible ou disjoncteur, si disponible).

par franck2218
Mar 03 Juil 2012 à 22:14

Bonsoir,

Ça va être facile, j'ai exactement la même télécommande que toi et le même boîtier piscine.

Le petit fil blanc que tu trouves sous le disjoncteur à plomb (et qui va à l'interrupteur ) tu le branche sur le ~ de ton module.

Le fil N bleu que tu trouve sous le disjoncteur à plomb va se brancher sur le N out de ton module.

À la place du fil blanc sous le disjoncteur tu connecte une câble qui va sur ton module en L.

Sur le N In de ton module tu connecte un fil qui va au N sous le disjoncteur.

Et voilà.

Bon branchement.

Franck.

par fabiencha
Mer 04 Juil 2012 à 10:36

Merci beaucoup messieurs pour vos infos ! Tout fonctionne !

par fabiencha
Jeu 05 Juil 2012 à 17:28

franck2218 a écrit:
fabiencha a écrit:Merci beaucoup messieurs pour vos infos ! Tout fonctionne !


Bien pratique cette télépcommande non ?


C'est clair que cette télécommande est très bien. 3 murs assez épais et la télécommande fonctionne ! Je pense poursuivre l'éclairage de ma terrasse avec ce module.

par raubert
Ven 06 Juil 2012 à 15:24

franck2218 a écrit:Bonsoir,

Ça va être facile, j'ai exactement la même télécommande que toi et le même boîtier piscine.

Le petit fil blanc que tu trouves sous le disjoncteur à plomb (et qui va à l'interrupteur ) tu le branche sur le ~ de ton module.

Le fil N bleu que tu trouve sous le disjoncteur à plomb va se brancher sur le N out de ton module.

À la place du fil blanc sous le disjoncteur tu connecte une câble qui va sur ton module en L.

Sur le N In de ton module tu connecte un fil qui va au N sous le disjoncteur.

Et voilà.

Bon branchement.

Franck.


Bonjour,

J ai exactement le même tableau que vous, et sur vos conseils et explications j'ai acheté le même module + télécommande sans fils et ai effectué les mêmes branchement. Tout marche nickel sauf que mon éclairage ne veux pas s allumer quand la filtration fonctionne (alors que sans la télécommande je pouvais l allumer quand je voulais)
Je me dis que de toutes façons après 20h00 la filtration n ira plus mais quand même c'est bizarre.
Avez vous une solution

Merci

par raubert
Ven 06 Juil 2012 à 16:31

En fait, je pense qu il doit y avoir des interférences genre électriques quand la pompe fonctionne, ce qui doit bloquer les ondes (parce que de très prés cela fonctionne qd même)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 4 invités