Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage / installation régulateur de PH Zodiac PH Perfect

par GAAAAAZ
Mer 04 Juil 2012 à 09:24

Bonjour,
Je viens d'acheter un régulateur de PH Zodiac PH perfect.Le principe de ce montage m'inquiète un peu...
Manifestement l'étanchéité entre le tube injecteur et le tuyau de refoulement n'est fait que grace à la pression d'un banal joint torique ecrasé contre la surface du tuyau avec le collier de serrage. :shock: ça tient ça? Vous avez une expérience de ce montage? Il faut graisser ce joint? Faire un gros trou de 14mm de diamètre dans le tuyau en aval de la vanne de refoulement me fait un peu flipper. Bon j'essaierai de mettre un bouchon dans mes buses de refoulement pendant le montage pour nepas me vider la piscine dessus. Mais après. ça parait léger comme moyen d'étanchéité, ce joint. meme pas de boulons nylstop sur le collier. J'ai 1,2 bars de pression.
C'est le même principe pour la sonde PH.
Une autre question, Est-ce que la sonde doit descendre jusque dans la lumière du tuyau ou est-ce qu'elle doit rester un peu au dessus protégée du fort courant de l'écoulement dans le tuyau?
Merci d'avance pour vos réponses
Modifié en dernier par GAAAAAZ le Jeu 05 Juil 2012 à 10:27, modifié 1 fois.

par ilco
Mer 04 Juil 2012 à 19:54

si c'est de la prise de charge dont tu parles, "nez pas peur" çà marche très bien.

Sinon il existe des Té filetés 1/2" diamètre 50. (difficile a trouver, regarde chez cash piscine par exemple, sinon PUM plastique dispos en 3/4", 1", 1"1/2 etc.) :wink:

par Philippe2
Dim 08 Juil 2012 à 07:43

Bonjour
Pas de problèmes pour l'étanchéité actuellement j'ai 4 colliers de prise de ce type 2 pour les injecteurs de chlore et de ph et 2 pour la chambre d'analyse.
Si j'ai un conseil à te donner la sonde sera plus protégée si elle se trouve dans un chambre d’analyse le courant est faible on peut isoler la sonde en cas de changement.Il est vrai que cette chambre coute cher (190€) mais cette somme sera amortie par la durée de vie de la sonde

par GAAAAAZ
Lun 09 Juil 2012 à 07:54

Philippe2 a écrit:Bonjour
Pas de problèmes pour l'étanchéité actuellement j'ai 4 colliers de prise de ce type 2 pour les injecteurs de chlore et de ph et 2 pour la chambre d'analyse.
Si j'ai un conseil à te donner la sonde sera plus protégée si elle se trouve dans un chambre d’analyse le courant est faible on peut isoler la sonde en cas de changement.Il est vrai que cette chambre coute cher (190€) mais cette somme sera amortie par la durée de vie de la sonde

Merci.
J'ai finalement fait mon montage ce we. Ilco m'avait un peu rassuré.
Trou avec une fraise de 16mm.
Effectivement les colliers et leur joint torique ont l'air de tenir. J'ai une petite fuite au niveau de la "buse" d'injection du PH-, j'aurais du mettre un peu plus de bande Teflon sur le pas de vis. mais bon c'est tellement léger que j'ai un peu la flemme de recommencer à mettre un bouchon d'hivernage sur les buses de refoulement pour refaire le montage (le jour ou la piscine sera partiellemnt vidée, je monterai une vanne pour protéger l'injection, parce que le bouchon d'hivernage n'est pas 100% étanche).
La chambre d'analyse est assez séduisante. Je vais y penser si j'installe également un Chlor perfect pour faire d'une pierre deux coups.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 22 invités