Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

[Resolu] 3eme saison et quelques problèmes

par louloutte31
Jeu 28 Juin 2012 à 14:39

Bonjour à tous,

Globalement, notre piscine nous donne pleine satisfaction et avec ces chaleurs toulousaines c'est très apprécié! 8)

Nous rencontrons quelques problèmes que je ne sais pas comment résoudre malgré mes recherches sur ce forum et ailleurs. :( Alors si vous avez des idées je suis preneuse. :)

Problème 1: Le projecteur LED
Cette année mon projo LED à télécommande ne fonctionne plus correctement. Lorsque je met l'inter "Eclairage" sur le coffret filtration sur 1 le projecteur s'allume bleu (1ere couleur). Ensuite il m'est impossible de le faire changer de couleur ni de l'éteindre avec la télécommande. J'ai déjà changé la pile de la télécommande mais pas de changement. Comment procéder pour vérifier le système et trouver la panne? Si je veux passer à une ampoule blanche à LED (sans couleur) avec télécommande est ce possible? Si oui comment?

Problème 2: Le liner
Notre liner est sorti de son rail à 3 endroits (dont un angle). Il nous est impossible de le remettre: comment faire? Ensuite, sur l'arête du rail il est fendu sur environ 2 à 3 cm: comment réparer?

A part ça, l'eau est à 30° en ce moment et on se régale! 8) :lol:

Merci pour vos conseils 8) :lol: :wink:
Modifié en dernier par louloutte31 le Jeu 19 Juil 2012 à 14:57, modifié 1 fois.

par syl29000
Ven 29 Juin 2012 à 15:06

decapeur thermique pour remettre le liner (?)

par louloutte31
Ven 29 Juin 2012 à 16:26

Merci pour cette réponse concise mais un peu de détails ne seraient pas de trop.
En effet, pour moi décapeur thermique = chaleur et chaleur + plastique = gros problème non?

Comment procéder?

Led

par pwone
Ven 29 Juin 2012 à 20:10

Eh loulute, c'est quoi la marque de ton projo led. En mp si tu veux.!
A+

par louloutte31
Sam 30 Juin 2012 à 12:04

@pwone, mon projo est de marque WA et sur le boîtier de télécommande c'est marqué CCEI. L'ampoule est une PAR56. Mon soucis est que je ne sais pas par ou commencer pour le diagnostic. Merci de ton aide.

par louloutte31
Lun 02 Juil 2012 à 13:45

Un pt'it up pour mon problème de liner et de projecteur: un expert est il dans le coin? 8)

par syl29000
Lun 02 Juil 2012 à 15:45

louloutte31 a écrit:Merci pour cette réponse concise mais un peu de détails ne seraient pas de trop.
En effet, pour moi décapeur thermique = chaleur et chaleur + plastique = gros problème non?

Comment procéder?

j'ai vu mon pisciniste faire comme ca pour ramollir le liner et le remettre dans le rail. Faut pas le fondre non plus.

par louloutte31
Jeu 19 Juil 2012 à 14:56

Bonjour

Le problème n°1 (spot à LED) est résolu! :lol: Il suffisait de resynchroniser la télécommande en appuyant sur un bouton marqué Synchro dans le boitier récepteur.

Le problème n°2 est en passe d'être réglé: fissure du liner colmatée avec du PVC liquide et pose d'un jonc de blocage gris pour remettre le liner décroché à quelques endroits.

Merci à ceux qui m'ont répondu 8)

Bonne baignade!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités