Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

J arrive pas a vider ma piscine!!!

par coppersurfer
Ven 29 Juin 2012 à 12:33

Bonjour à tous,

Ceci est un appel à l aide! Je viens d acquerir une maison avec piscine et jusque la je n y connaissais vraiment rien en piscine!( ce qui ne veut pas dire non plus que j y connaisse grand chose maintenant non plus.)
En bref et pour aller aux faits, un pisciniste de DEJOYAU m a dit qu il fallait que je vide entierement ma piscine car trop de stabilisant et de chlore libre dedans! (merci l ancien proprio!)
Mais le hic, c est que pour la vider je n ai que mon balai aspirateur en mode egout. Alors voila ce matin ca marchait bien jusqu a ce que que la pompe se desamorce ! Et donc du coup j ai du remplir la piscine a nouveau (je l avais vidée de 2/5 eme) ! J ai regardé à nouveau avec une bandelette si rien que ca avait eu une efficacité sur le chlore ou le stabilsant , mais rien!
Donc au final je ne sais pas comment faire pour vider cette foutue piscine
sans desamorcer ma pompe! (et c est pas la premiere fois que le desamorcage m arrive; c est arrivé pour d autres circonstances et je trouve ca assez penible maintenant!).
Sinon j ai entendu parler de pompe vide cave, mais je sais pas comment ca fonctionne et où part l eau.

Pour info: piscine en charge, pompe filtre a sable, pas de buse de fond, un seul skimmer, une buse de refoulement.

Je vous remercie tous et toutes par avance. Un peu d aide me ferait le plus grand bien. Surtout que là je sature un peu niveau temps passé sur la piscine!

par louloutte31
Ven 29 Juin 2012 à 12:45

Bonjour

Vous auriez une bonde de fond c'était simple mais comme ce n'est pas le cas il va falloir trouver une autre solution.
Solution simple: la pompe vide cave mise dans la piscine avec tuyau pour évacuer l'eau. Vous en trouverez pour 50-60€ qui marche bien: c'est que nous avons.

Cela étant dit, votre eau semble être saturée en stabilisant non? Si c'est le cas, il vous suffit d'en vider les 2/5eme comme vous avez fait et de mettre de l'eau propre. Ca devrait suffire à faire baisser le niveau de stabilisant. Mais là je laisse les pros confirmer.

Bon courage en tout cas,

par snoopy45
Ven 29 Juin 2012 à 12:48

Salut le Surfer, ca farte ? !

N'utilises pas ta pompe pour vider la piscine, tu n'y arriveras jamais !
Par contre, en investissant dans une pompe vide-cave tu le feras sans souci et assez rapidement. :wink:

par coppersurfer
Ven 29 Juin 2012 à 14:32

Merci pour ces premières réponses (je ne me sens plus seul au monde!)
Mais l eau extraite grace a la pompe vide cave, elle part ou? Moi je ne veux pas que ca innonde ma pelouse!(étant saturée en chlore, l eau va me la flinguer. :? :cry:
Il y a un long tuyau peut etre avec ces vides cave? Ce qui me permettrait de mettre ca au niveau de mon tout a l egout?

par snoopy45
Ven 29 Juin 2012 à 14:53

coppersurfer a écrit:Merci pour ces premières réponses (je ne me sens plus seul au monde!)
Mais l eau extraite grace a la pompe vide cave, elle part ou? Moi je ne veux pas que ca innonde ma pelouse!(étant saturée en chlore, l eau va me la flinguer. :? :cry:
Il y a un long tuyau peut etre avec ces vides cave? Ce qui me permettrait de mettre ca au niveau de mon tout a l egout?



Une pompe vide cave se vend sans tuyau d'évacuation.

A toi de trouver un tuyau adéquat ; mais sache que ta pelouse ne risque absolument rien :wink:

par JCGB
Ven 29 Juin 2012 à 15:39

snoopy45 a écrit:
coppersurfer a écrit:Merci pour ces premières réponses (je ne me sens plus seul au monde!)
Mais l eau extraite grace a la pompe vide cave, elle part ou? Moi je ne veux pas que ca innonde ma pelouse!(étant saturée en chlore, l eau va me la flinguer. :? :cry:
Il y a un long tuyau peut etre avec ces vides cave? Ce qui me permettrait de mettre ca au niveau de mon tout a l egout?



Une pompe vide cave se vend sans tuyau d'évacuation.

A toi de trouver un tuyau adéquat ; mais sache que ta pelouse ne risque absolument rien :wink:

Exacte , tu peux par contre recupérer le tuyaux de ton balais aspirateur et le l'emboiter sur la pompe vide cave (c'est ce que je faisais les rares fois ou il a fallu que je vide)

par louloutte31
Ven 29 Juin 2012 à 16:36

Tu utilises un tuyau suffisamment long pour envoyer l'eau au pluvial, dans un fossé ou au tout à l'égout. Et le tour est joué! :wink: pas besoin d'inoder ta pelouse!

Bon vidage! :D

par snoopy45
Ven 29 Juin 2012 à 17:37

louloutte31 a écrit:Tu utilises un tuyau suffisamment long pour envoyer l'eau au pluvial, dans un fossé ou au tout à l'égout. Et le tour est joué! :wink: pas besoin d'inoder ta pelouse!

Bon vidage! :D


Par contre, ne te fais pas voir ; c'est strictement interdit :wink:

par Matthieu34000
Ven 29 Juin 2012 à 17:53

snoopy45 a écrit:
louloutte31 a écrit:Tu utilises un tuyau suffisamment long pour envoyer l'eau au pluvial, dans un fossé ou au tout à l'égout. Et le tour est joué! :wink: pas besoin d'inoder ta pelouse!

Bon vidage! :D


Par contre, ne te fais pas voir ; c'est strictement interdit :wink:


Vider sa piscine dans le pluvial ou un fossé est interdit ?
Au tout à l'égout je comprends mais pour le reste ?

par snoopy45
Ven 29 Juin 2012 à 17:56

Bah en tout cas ici oui. Il est strictement interdit de rejeter du "privé" sur le "communal".

Sinon, pourquoi ne pas évacuer les eaux de vaisselle dans le champ du voisin, etc . . . . :lol: :wink: :lol:

par hevap
Ven 29 Juin 2012 à 18:06

Salut,

Sans oublier bien sur de vider le puits de décompression et en cas d'arrosage de la pelouse bien vérifier que l'eau ne revienne pas sous la piscine.

Pour l'aspect légal il faut demander à la mairie, chez moi c'est vidange dans le fossé et lavage du filtre à l'égout mais suivant les villes on trouve de tout.

Bonne chance.

par coppersurfer
Ven 29 Juin 2012 à 19:42

Merci encore a tous. Avez vous une pompe vide cave a me recommander? J ai vu sur le site de Leroy Merlin qu il y en a qui ne tenaient pas la route avec des avis très mauvais, Etant déjà en galère avec ma piscine, je n ai pas envie de tomber sur un produit qui me mettrait encore plus en rogne parce que nul.

par Matthieu34000
Ven 29 Juin 2012 à 19:47

Rien à te conseiller, mais si tu es pressé de la vider, tu peux éventuellement louer une pompe thermique qui te videra la piscine très rapidement.
Renseigne toi sur les loueurs dans ton coin.
Ceci n'est qu'un avis .

Pompe

par pwone
Ven 29 Juin 2012 à 20:08

T'emmer.e pas. Prends la pompe vide cave 1er prix de chez castoche ou merlin leroy (.!), ca suffira pour ton affaire !

A+

Re: Pompe

par Matthieu34000
Ven 29 Juin 2012 à 20:12

pwone a écrit:T'emmer.e pas. Prends la pompe vide cave 1er prix de chez castoche ou merlin leroy (.!), ca suffira pour ton affaire !

A+


Ceci dit en effet, elles sont garanties au moins 1 an.
Tu verras vite si il y a un prob.

Pompe

par pwone
Ven 29 Juin 2012 à 20:20

Mais oui. A 30€, qu'est ce qu'on risque.?

par louloutte31
Sam 30 Juin 2012 à 12:11

Concernant les interdictions ça va dépendre de vot commune. Si la piscine est remplie avec l'eau de la ville alors il n'y a pas de problème à rejeter au tout à l'égout.
Pour la pompe vide cave, on a une g****na de base et c'est très bien pour l'usage qu'on en fait.
Bon vidage :wink:

par hevap
Sam 30 Juin 2012 à 16:02

Chacha a écrit:
louloutte31 a écrit:Concernant les interdictions ça va dépendre de vot commune. Si la piscine est remplie avec l'eau de la ville alors il n'y a pas de problème à rejeter au tout à l'égout.

:shock: :shock: :shock: C'est un nouveau règlement, ça ? ? ? ? T'as un texte officiel ? ? ? ?


Article R1331-2
Modifié par Décret n°2006-1675 du 22 décembre 2006 - art. 3 JORF 27 décembre 2006 en vigueur au plus tard le 27 juin 2007


Il est interdit d'introduire dans les systèmes de collecte des eaux usées :

a) . . .

d) Des eaux de vidange des bassins de natation.

Toutefois, les communes agissant en application de l'article L. 1331-10 peuvent déroger aux c et d de l'alinéa précédent à condition que les caractéristiques des ouvrages de collecte et de traitement le permettent et que les déversements soient sans influence sur la qualité du milieu récepteur du rejet final. Les dérogations peuvent, en tant que de besoin, être accordées sous réserve de prétraitement avant déversement dans les systèmes de collecte.


Sauf dérogation, c'est interdit. Quelle que soit l'origine de l'eau.

Omis

par pwone
Dim 01 Juil 2012 à 08:23

J'avais oublié : tu peux ne pas acheter de pompe et siphoner tout simplement. Bon courage pour les premières gorgées.! :lol: :lol: :lol:

par louloutte31
Dim 01 Juil 2012 à 19:14

@chacha: c'est vrai que 16 m3 à la petite cuillère, c'est une paille! :lol:
Et la paille ça serait pas plus simple pour vidanger? Ok je sors.:lol:

@hevap: merci pour le décret! Je pensais que eau de ville = égout mais apparemment non :oops: Chez moi, c'est interdit mais on peut envoyer l'eau au pluvial. Et c'est que faisons! :lol:

par kamelost
Lun 02 Juil 2012 à 09:26

perso j'ai eu le même problême que toi il y un mois.
J'ai acheté une pompe vide cave premier prix chez casto (15€) et elle a tès bien fonctionné. tout envoyé dans l'égout (tu peux evacuer directement dans un evier)
Et j'ai fini de vider le tout avec un aspirateur a poussière (la pompe vide cave n'arrive pas a aspirer les 2 derniers centimetres d'eau dans la pscine)

par coppersurfer
Mar 03 Juil 2012 à 14:02

Bon ben j ai fait comme vous m avez dit. J ai acheté une pompe vide cave et depuis j ai rempli la piscine.
Du coup, ma nouvelle eau que je suis actuellement en train de filtrer donne avant filtration :
pH à 7 environ
Chlore libre à 1 ppm
Alcalinité à 180 ppm
Stabilisant à 100 ppm
Qu en pensez vous les pros? Je dois agir sur quoi en premier maintenant?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 6 invités