Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrolyseur BioPool Duo - Ajout de PH inversé

par pgauthier
Jeu 28 Juin 2012 à 16:32

Bonjour,
je possède un électrolyseur bio-pool duo autonettoyant depuis plusieurs années et celui-ci fonctionnait parfaitement.
Depuis quelques semaines, j'ai un souci très curieux avec la mise en route de la "pompe" ajoutant du PH-.

Lorsque le PH monte, cette pompe ne s'active pas pour ajouter du PH-. En revanche lorsque le PH descend, elle s'active.
Son fonctionnement est en fait inversé !

Je précise que le PH relevé par la sonde est correct. J'ai effectué des tests avec un échantillon "PH=4", mon PHmetre indiquait 4.1 (et activation de la pompe) ; puis avec un échantillon "PH=10", mon PHmetre indiquait 9.9 (pas d'activation).

Merci d'avance pour votre aide.

Type de correcteur pH

par POOL TECHNOLOGIE
Ven 29 Juin 2012 à 16:57

Bonjour,

C'est surement le module réservé au marché Chinois qui s'est déclenché .

Vérifiez si ce n'est pas le paramètrage du type de liquide correcteur pH qui a changé (passant d'acide à base) de lui-même ou pas une fausse manip de votre part.

Cordialement.

par pgauthier
Ven 29 Juin 2012 à 17:07

Merci pour la reponse mais comment verifier ce parametrage ?
(je n'ai pas la documentation technique de l'appareil).


Merci d'avance

Manuel d'utilisation électrolyseur au sel

par POOL TECHNOLOGIE
Ven 29 Juin 2012 à 17:12

Bonsoir,

Je ne l'ai pas non plus mais vous pouvez contacter mon confrère Bio Pool au +33 561154388. Ils sont en proche banlieue de Toulouse.

Cordialement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités