Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon radier a l'air étanche, ça craint ?

par ldd11
Sam 23 Juin 2012 à 10:00

Bonjour,

le titre peut sembler etrange mais en fait je fais une piscine fond plat en blocs poly avec liner.
li liner n'est encore posé , le radier est a nu
Il est mentionné partout que la maçonnerie ne doit pas etre etanche car le liner "transpire" et qu'il faut que l'eau dessous puisse s'evacuer

le radier a été coulé en beton autonivelant lafarge agilia horizontal et lorsqu'il pleut, l'eau s'accumule au fond de la piscine, et j'ai l'impression qu'elle ne disparait QUE par evaporation et pas du tout par absorption par le radier.
J'ai vu que certains faisaient des trous dans le radier
Mais combien et ou (le fond est plat) ? :(

merci a tous

par ganymede38
Sam 23 Juin 2012 à 10:52

Bonjour,

Je construis en bloc a bancher et je coule les blocs lundi et j'ai le même problème quand il pleut.
J'ai lu que plus le béton est dosé plus il est "étanche" mais pas imperméable si tu vois ce que je veux dire.

par ldd11
Sam 23 Juin 2012 à 11:23

et donc tu vas laisser comme ça, ou alors tu fais des trous ?

tu coules les blocs a la pompe ? (moi j'ai pas osé je l'ai fait a la main !)

par nerake
Sam 23 Juin 2012 à 16:06

bonjour,

Je ne sais pas si ça va t'être utile mais pour ma part , le radier n'est pas étanche et le pisciniste a quand mm laissé des trous de plus de 10 mm de diamètre dans les 4 coins et au milieu des longueurs
Bonne continuation

par ganymede38
Dim 24 Juin 2012 à 08:06

je coule a la bétonnière car ma piscine ne fait que 5mx2.5m.
Sinon j'aimerais également avoir d'autres avis sur la question.

par ritchy
Dim 24 Juin 2012 à 10:30

quand il pleut l'eau reste sur ta dalle et c'est normal
c'est pas une eponge
mais ce n'est pas non plus étanche
en tout cas suffisament pour absorber la condesation de ton liner
ne t'inquiete pas tout est normal

par ldd11
Dim 24 Juin 2012 à 21:16

merci ritchy je vais donc laisser comme ça

pour ganymede38 : le seul conseil que je peux te donner c'est qu'il faut absolument que tes blocs soient retenus en hauteur par les ferrailles horizontales liées a celles verticales car autrement le bloc va monter inexorablement

ça parait bizarre tant qu'on l'a pas vecu mais le bloc a tendance a "flotter" sur le beton.

par ganymede38
Mar 26 Juin 2012 à 06:44

J'ai pas trop compris mais le remplissage des blocs s'est bien passé hier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 13 invités