Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Joints nombreux et très visibles... ?

par doxan
Ven 22 Juin 2012 à 06:57

Bonjour,

après avoir beaucoup lu ici et ailleurs, nous avons pris notre décision et notre piscine a été mise en eau le w-end dernier.

Tout semble correct sauf à la lumière du projecteur. Les joints du liner apparaissent et sont trop nombreux à mon gout : pour une piscine de 7*3.5 rectangulaire avec partie fond plat puis dénivelé à 1.80m, nous avons 3 joints sur la largeur (dont 2 espacés de 50cm, ce qui me donne l'impression pour le fabricant d'avoir voulu utiliser une chute plutot que la jetter). Est-ce normal autant de joints sur une petite piscine de forme tout à fait courante ?

Le pisciniste, bien sûr, me dit oui mais qu'en est-il vraiment ? La maison mère me dit qu'en général le joint est au milieu de la piscine dans sa longueur. Aurait-il été moins visible dans ce sens là ?

Outre l'esthétique, je me dis que plus j'ai de joints, plus il y a de risques d'éventuelles fuites un jour ou l'autre.

Qu'en pensez-vous ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités