Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide projet Piscine en cours

par arnod31
Dim 03 Juin 2012 à 22:33

Bonsoir tous le monde, je viens vers vous car je souhaite lancer mon projet piscine d'ici septembre octobre mais quelque question.

La piscine sera une 8 x 4 par contre je souhaite un escalier avec plage afin de se reposer ou pouvoir tremper les enfants pouvez vous me dire comment faire l escalier et si vous avez des photos.Je rappel que l'escalier sera en plus des 8m.
Ensuite combien dois je mettre de projecteurs dans la piscine.
Je suis partie sur une piscine maçonné.

Ayant la maison attenant avec un sous sol je pense installer le nécessaire ( pompe filtre etc) au sous sol est ce possible en sachant que tous le matériel sera en dessous de la piscine ?

Savez vous approximativement quel incidence cela aura sur mon foncier et habitation ?

Simplement pour info: Si j enterre une piscine bois serai je exonéré des ces taxes ?

Merci de votre aide

par ritchy
Lun 04 Juin 2012 à 08:54

pour le local technique y'a pas de soucis
le mien est dans le sous sol et ça marche trés bien
pas besoin d'amorcer en plus
met bien des vannes partout pour fermer les arrivés
pour les projots un seul suffit sur la longueur
l'escalier il y'a pas mal d'exemple sur le forum
pour les taxes c'est suivant les régions et les communes
pour moi c'est 50 euros de plus
bon courage

par poun
Lun 04 Juin 2012 à 18:51

bonjour,

Jette un oeil sur la construction de ma piscine, il y a deux ou trois photos sur la réalisation de l'escalier (maçonné et extérieur au bassin).
La piscine étant hors sol, mon local se trouve sous le niveau de l'eau. Aucun problème particulier, c'est même un avantage. La pompe est facile à amorcer, le circuit en charge est facile à purger, tu as moins de perte de charge sur l'aspiration, etc.

Pour une 5x9, j'ai mis deux projecteurs. Un grand sur la longueur et un plus petit au niveau de l'escalier, mais le grand était largement suffisant.

Pour les taxes, nous on avait téléphoné aux impôts, d'après la surface, ils nous ont renseignés avec précision sur les taxes qu'on aurait à payer.
Tu auras les mêmes charges avec une piscine en bois enterrées, car les seules piscines exonérées sont celles qui sont démontables et démontées après chaque saison !

par arnod31
Lun 04 Juin 2012 à 20:36

Cet après midi je suis allée chez Irrijardin et la vendeuse connaissant son produit me dit que 8*4 cela est largement suffisant et que je peux faire mon escalier comme je veux sur toute la largeur avec la première marche plus longue ( 80cm) ce qui ferai une longueur de nage d'environ 6m50 qu en pensez vous ?

Profondeur 1m50 fond plat qu'en pensez vous ?
Que pensez vous de mon idée d escalier ? quelle dimensions donneriez vous ?

Demain direction impôt pour avoir le prix des taxes

Merci

par poun
Lun 04 Juin 2012 à 22:11

Pour l'escalier, c'est difficile de répondre. Les goûts et les couleurs. . . comme on dit !
Personnellement, je n'ai justement pas voulu amputer le bassin pour faire un escalier sur toute la largeur. Même si la première marche est plus large pour le confort et parce qu'il est agréable de s'y allonger, en général on y passe très peu de temps (sur l'escalier) par rapport au reste du bassin. Alors, un escalier de 4 m. . .
Mais il est certainement des personnes qui te diront le contraire. . . Vous seuls, pouvez savoir l'envie et l'usage que vous allez en faire.

Pour la profondeur, c'est pareil, c'est une question de goût et chaque propriétaire de piscine aura une opinion différente.

Perso, ce que j'en pense. L'avantage d'un fond plat c'est qu'il permet d'être à l'aise partout et de profiter de toute la surface quelque soit l'endroit ou on se trouve. L'inconvénient c'est qu'à 1.50 c'est très bien pour les adultes et moins confortable pour les tous petits qui n'auront pas pied et qui fatigueront vite. Et 1.20m très bien pour les enfants pour jouer partout, mais moins confortable pour les adultes qui aiment nager et plonger !
Nous avons donc choisi de satisfaire les deux. On a fait un fond plat face à l'escalier (qui se trouve à l'extérieur et sur une longueur) pour les petits à 1.20 de profondeur, puis une pente douce sur le reste de la longueur pour atteindre 1.60m (profondeur qui permet de plonger depuis le bord tout en ayant pied partout dans la piscine pour les adultes. . .)

par dan85
Mer 06 Juin 2012 à 14:57

bonjour,
nous on l'apprécie bien l'escalier sur toute la largeur, avec une marche + large avec les buses de refoulement,nous on a 9x4 ,je te conseillerais de la faire de 9 m

par arnod31
Mer 06 Juin 2012 à 22:25

dan85 a écrit:bonjour,
nous on l'apprécie bien l'escalier sur toute la largeur, avec une marche + large avec les buses de refoulement,nous on a 9x4 ,je te conseillerais de la faire de 9 m

Peux tu me donner les dimensions de ton escalier et aurais tu une photo ?

par dan85
Ven 08 Juin 2012 à 15:45

Bonjour,
les marches font 28 cm de haut sauf la derniere qui fait 43cm de haut.
en largeur elles font 31 cm sauf la 2eme qui a les buses de refoulement et qui fait 50 cm de largeur, celle ci on peut s'allonger dessus

par Reigua
Jeu 14 Juin 2012 à 14:42

Bonjour

Effectivement, tout est affaire de goût et d'utilisation.

Concernant le fond à choisir, et pour avoir utilisé les deux, je choisirais sans hésiter le fond plat.

Avec une hauteur de mur à 1.50, cela fait environ 1.35 d'eau et cela permet à tous de profiter de l'ensemble de la surface du bassin. Idéal pour jouer.

Quant aux petits, je pense qu'il ne faut pas trop s'en soucier pour la profondeur du bassin pour la simple et bonne raison qu'ils grandiront vite et que ce sont eux qui te diront dans quelques années :

Papa, tu ne voudrais pas la refaire en plus profond la piscine :?: :?: :lol: :lol:

Mais bon comme on dit, tous les goûts sont dans la nature 8)

Reigua

par arnod31
Sam 16 Juin 2012 à 21:51

Pour des raisons administratives obligatoire d'avoir 1,5m avec mon voisin je suis obligé de faire une piscine sur 3m de large qu'en pensez vous ?

J'ai peur que cela fasse étroit.

Pensez vous que je puisse demandez une dérogation ?

Merci

par arnod31
Lun 18 Juin 2012 à 22:06

Personne :?: :cry:

par Reigua
Mar 19 Juin 2012 à 14:06

Bonjour

C'est très difficile comme question, surtout sans connaissance préalable des lieux :oops:

C'est vrai que 3m de large peuvent paraitre assez étroit mais tout reste néanmoins possible et surtout de ce que tu comptes faire de ton bassin (nager ou simple "trempette")

Et pourquoi dois-tu respecter 1,5m avec ton voisin :?: Ne peux-tu pas venir en limite séparative comme c'est quelque fois le cas :roll:

Reigua

par arnod31
Mer 20 Juin 2012 à 16:12

Le bassin c'est pour faire trempette et jeux avec les amis et amies.

J'habite Colomiers et il ne veule pas de construction à moins de 3m.

par arnod31
Mer 20 Juin 2012 à 20:25

Après vérification cela sera une 9 x 3,5 avec un retour de 1x2 pour l escalier avec plage.

Du coup pas besoin de faire une demande de dérogation.

J’hésite avec la profondeur 1m50 ou 1m60,

Devis matériel fait manque plus qu'a attendre les fond.

Cela sera une piscine avec terrasse sans margelle de couleur grise

J’hésite a prendre le liner gris ou sable quelle couleurs prendriez vous ?

merci

par keiler
Jeu 21 Juin 2012 à 09:47

Pour la première marche, je l'ai fait de 70 cm (largeur), je la trouve maintenant trop étroite. C'est l'endroit ou tu passes pas mal de temps. A refaire je la ferais de 1 mètre de largeur.
Image

par arnod31
Ven 22 Juin 2012 à 21:11

[quote="keiler"]Pour la première marche, je l'ai fait de 70 cm (largeur), je la trouve maintenant trop étroite. C'est l'endroit ou tu passes pas mal de temps. A refaire je la ferais de 1 mètre de largeur.

Merci de ton avis. Je part sur une largeur de 1m as tu un fond plat si oui de quel profondeur est il ?

par keiler
Ven 22 Juin 2012 à 21:43

J'ai un fond plat de 1m50.

Liner

par pwone
Sam 23 Juin 2012 à 06:17

keiler a écrit:Pour la première marche, je l'ai fait de 70 cm (largeur), je la trouve maintenant trop étroite. C'est l'endroit ou tu passes pas mal de temps. A refaire je la ferais de 1 mètre de largeur.
Image

Salut,

Ton liner est gris clair ou foncé ? Je n'arrive pas encore à faire la différence. :evil: :roll: :cry:

A+

par keiler
Sam 23 Juin 2012 à 17:24

Gris clair

Gris

par pwone
Dim 24 Juin 2012 à 08:42

Ok merci de l'info. Je vais partir sur cette couleur. Les travaux commencent mi-sept.

A+

par keiler
Dim 24 Juin 2012 à 09:01

Voila la couleur par temps ensoleillé.
Image

Image

Ok

par pwone
Dim 24 Juin 2012 à 10:43

Ouah, j'aime vraiment bien cette couleur, ca fait cool.

Je mettrai l'avancée de mes travaux sur le site, en espérant que le rendu sera beau.

par arnod31
Jeu 05 Juil 2012 à 08:01

Dernier conseil avant le dépôt du dossier

J hésite sur la longueur de la piscine 8m ou 9m en sachant quelle fera 3m5 de large et que si je fait une longueur de 9m j'aurai une terrasse de 4,5 de long sur 6 de large.

J'ai peur que si je fait 9m a terrasse soit petite qu'en pensez vous ?

A savoir que mon escalier n'empiète en aucun cas sur la longueur de la piscine.

Merci

par arnod31
Mer 11 Juil 2012 à 20:38

Personne ? :cry:

par keiler
Mer 11 Juil 2012 à 21:32

La mienne fait 9 x4,5 si ça peut te donne rune idée. Si tu l'as fait de3,5 elle sera proche d'un couloir de nage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot, Googlebot2.1 et 12 invités