Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

question aux possesseurs de piscine bois

par bennyhill
Lun 18 Juin 2012 à 13:13

Bonjour,

Ma piscine Sunbay (Palmyra semi enterrée sur 1m de prof) est terminée et en fonctionnement depuis 1 mois, tout se passe très bien mais je me pose une question.
Dans les angles (en haut), le liner n'est pas plaqué, ce qui est normal, mais l'eau a largement la place de passer derrière. L'espace est quand même assez important (environ 3 à 4 cms) entre le liner et le bois.
Je me demande ce que devient cette eau.
- est-ce qu'elle descend par capillarité jusqu'à la dalle, puis s'évacue par le drain ou dans le sol ?
- est-ce qu'elle a plutôt tendance à s'évaporer vers le haut ?

Je précise que quand j'ai mis le delta MS, j'ai fait en sorte qu'il ne soit pas plaqué dans les angles. Il y a donc une poche d'air qui va de haut en bas pour ventiler le bois.
Qu'en pensez-vous ? je demande surtout aux personnes qui ont une piscine bois depuis plusieurs années.
Merci

par BigGis
Lun 18 Juin 2012 à 15:08

De l'eau qui vient d'où ?
De l'eau de pluie qui passe sous la margelle et s'écoule de chaque côté du bois ?

par bennyhill
Lun 18 Juin 2012 à 15:51

BigGis a écrit:De l'eau qui vient d'où ?
De l'eau de pluie qui passe sous la margelle et s'écoule de chaque côté du bois ?


ça me paraissait tellement évident que je n'ai pas précisé :oops:

C'est surtout l'eau de la piscine qui avec les vagues peut déborder derrière le liner.
Effectivement il y a aussi l'eau de pluie mais dans une moindre mesure car les margelles protègent.

par Papylux
Lun 18 Juin 2012 à 16:22

Bonjour,
tu dis "le liner n'est pas plaqué ce qui est normal. . ." et plus loin "un espace de 3 à 4 cm entre le liner et le bois. . . "
Ben perso, ça ne me semble pas du tout normal.

par tazminator31
Mer 20 Juin 2012 à 09:43

salut
tu as une photo qu'on se rende compte?

mais d'apres ce que tu dis c'est un mauvais montage.le liner doit bien rentrer dans le rail même dans les angles.

par bennyhill
Mer 20 Juin 2012 à 09:53

je voulais mettre une photo, pas encore eu le temps.

Effectivement lors de la pose du liner, il y a 2 angles sur 8 dans lesquels je n'ai pas pu l'insérer parfaitement dans la baguette, c'était trop tendu.
Mais même dans les angles où c'est bien monté, on ne peut pas empêcher que de l'eau passe derrière.

par Reigua
Jeu 21 Juin 2012 à 16:27

Bonjour

bennyhill a écrit:Effectivement lors de la pose du liner, il y a 2 angles sur 8 dans lesquels je n'ai pas pu l'insérer parfaitement dans la baguette, c'était trop tendu.
Mais même dans les angles où c'est bien monté, on ne peut pas empêcher que de l'eau passe derrière.


C'est pas très clair :lol:

Tu dis que même dans les angles où c'est bien monté, donc où le liner est bien rentré dans son rail, l'eau peut quand même passer :shock:

Dans ce cas, il nous faut absolument une photo :wink:

Reigua

par pinpin40390
Ven 22 Juin 2012 à 12:30

Je viens de recevoir ma Palmyra (qui attend sagement le pelliste pour le moment), donc le sujet m'intéresse beaucoup! Ceci dit, j'ai aussi du mal à comprendre le problème sans les photos. Il me tarde!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités